Conformément à sa stratégie assumée de se consacrer à une production 100% française, Petitjean, le fabricant de mâts destinés à l’éclairage, à l’énergie ou au transport urbain s’apprête à inaugurer son nouveau site de galvanisation et de finition près de Troyes.
Le groupe industriel saoudien Al-Babtain, partenaire de Petitjean, a déjà fourni près de dix millions d’euros afin de lancer la réfection de l’atelier de galvanisation et la construction d’un nouvel atelier de finition sur le site de Saint André les Vergers près de Troyes. Après un an de chantier de rénovation, les nouveaux ateliers viennent de commencer leur production.
La nouvelle usine de galvanisation garantit une parfaite protection de l’environnement : l’ensemble des cuves est confiné et un système d’aspiration capte les vapeurs d’acides. Cette installation unique en Europe dépasse les plus hautes exigences réglementaires environnementales destinées à favoriser la sécurité et la santé des salariés. Les nouveaux ateliers permettent une amélioration des conditions de travail des équipes : isolation acoustique, fermeture des bains pour capter les émanations de gaz toxiques, éclairage plus adapté, couverture et fermeture de l’atelier de finition, automatisation pour limiter les opérations de manutention manuelle.
L’inauguration du nouveau site de galvanisation et de finition de Saint André les Vergers est prévue le mercredi 4 septembre prochain.