La Charte qualité des réseaux d’eau potable de l’Association scientifique et technique sur l’eau et l’environnement (Astee) a été signée le 3 juin dernier lors du Congrès annuel de l’Astee.
Alors que l’entretien et le renouvellement des infrastructures sont au coeur des préoccupations pour les années à venir, l’Astee a élaboré un nouvel outil clé pour l’ensemble des parties prenantes des travaux de création d’entretien et de réhabilitation de réseau en particulier pour les maîtres d’ouvrage, mais également les assistants à maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs, fabricants, entreprises de contrôle, coordinateur SPS, financeurs, etc. La Charte qualité des réseaux d’eau potable détaille l’ensemble des étapes à suivre, définit le projet, clarifie les rôles et responsabilités de chaque acteur, et valorise l’action commune.
Le 3 juin dernier, à l’occasion du Congrès annuel de l’Astee, 35 organismes partenaires pour la bonne gestion des réseaux d’eau potable, dont l’AMF, l’AMRF et l’Acuf, ont signé ce document.