En 2012, Telcité, la filiale télécom de la RATP, a réalisé un CA supérieur à 20 millions d’euros. C’est une progression de 9 % par rapport à l’exercice 2011.
Avec ce très bon résultat, Telcité confirme sa place de leader de la fibre noire, en haut et très haut débit en Île-de-France. Ces bons résultats sont liés à 9 nouveaux contrats conclus l’année dernière. Telcité a su renforcer l’attractivité de son réseau en procédant au raccordement de nombreux datacenters mutualisés dans lesquels la demande de connectivité à très haut débit est particulièrement importante.
Aujourd’hui, l’entreprise s’occupe de plus d’une centaine de clients dans des secteurs variés tels que l’industrie, l’informatique, la culture, l’enseignement, la recherche, la banque, l’assurance.
Le réseau de Telcité représente plus de 60 000 km de fibre déployée dans toute l’Île-de-France, en grande partie basée sur les infrastructures de la RATP, Telcité. En 2013, la société veut continuer à développer son réseau, en raccordant de nouveaux datacenters en Ile-de-France.