Rehau imagine des systèmes adaptés à tous les chantiers pour le stockage et l’assainissement. L’entreprise commercialise notamment deux nouvelles innovations: le Rausikko Box et l’Awadukt PP.
Depuis 2009, Rehau développe une nouvelle génération de structures alvéolaires ultra légères (Saul) dans son usine de Bourges. Le nouveau système Rausikko Box d’un poids de 5,1kg, dépasse de 20% la tenue mécanique de la précédente génération et permet de réaliser 5,5m3 d’ouvrage avec le contenu d’une palette de 1,7m² d’éléments. Cette conception compacte présente également un aspect écologique car elle divise par 3 le nombre de camions nécessaires au transport. En plus, Rausikko Box octroie une grande liberté et flexibilité de raccordement en permettant à l’ouvrage d’être visitable et hydrocurable.
Outre le Rausikko Box, Rehau a imaginé une gamme complète haute performance SN10 ou SN16 de canalisations et accessoires en polypropylène haut module baptisée Awadukt PP. Complet et homogène, ce système est destiné à la réalisation d’un réseau d’assainissement tant pour les eaux usées que pluviales et industrielles et bénéficie d’une gamme de raccords adaptée aux classes de résistance des tubes intégrant les exigences d’exploitation. L’Awadukt PP se présente en différentes versions afin de proposer une solution pour pratiquement toutes les applications. Le système a d’ailleurs été appliqué au réseau du parc technologique d’Orléans, actuellement en chantier, séduit par sa durabilité et sa matière économique et recyclable.