Exposé en avant première sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales, le Daily Iveco 50C /E tout électrique, y compris sa nacelle France Elévateur dispose d’une autonomie de 100 km et permet de travailler en ville sans aucune nuisance polluante ni sonore.
Iveco et France Elévateur Premier constructeur d’élévateurs à nacelle écologiques, fournisseur officiel d’ERDF (Electricité Réseau Distribution France), présentent un châssis cabine Daily 50C /E, 100 % électrique équipé d’une nacelle 162 ATE électrique, présentant une nouvelle esthétique et de nouveaux aménagements intérieurs, en version électrique. Les caractéristiques de cette nacelle offrent une hauteur de travail de 16,30 m (hauteur plancher : 14,30 m), une orientation tourelle de 400°, une charge nacelle de 200 kg (2 personnes). Son déport total est de 7 m, avec un dévers autorisé de 15% en longitudinal et 5% en latéral. Ce matériel est déjà en service chez plusieurs clients de la région parisienne et sera mis en démonstratio entre autres auprès de la société SPIE dans le cadre de la maintenance de l’éclairage public de la ville d’Alès.
Précurseur de la technologie électrique, Iveco a développé et réalisé le premier Daily à propulsion électrique en 1986. Aujourd’hui, les systèmes électroniques de grande puissance, combinés au réseau CAN et aux batteries au sodium chlorure de nickel, garantissent aux Daily électriques une bonne fiabilité, en adéquation avec les déplacements urbains comme la collecte et la distribution porte-à-porte, l’entretien des espaces verts, de l’éclairage public ou des lignes aériennes. Le véhicule peut être doté, selon les versions et l’autonomie requise, de deux, trois ou quatre batteries (seulement pour la version 50C), avec un système de freinage régénératif qui permet d’en augmenter l’autonomie. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 70 km/h, tandis que l’autonomie varie de 90 à 130 km, en fonction du nombre de batteries et de la mission programmée. Un second limiteur de vitesse s’active lorsque le mode « Economy » est sélectionné au tableau de bord, permettant de ne pas dépasser les 50 km/h en ville tout en augmentant l’autonomie du véhicule. L’ensemble des qualités du Daily électrique lui ont permis d’être plusieurs fois primé meilleur véhicule électrique de sa catégorie et d’être récemment retenu pour figurer au nouveau catalogue de l’UGAP.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.