Via sa société Ocea Smart Building créée en juillet dernier, la Lyonnaise des Eaux a signé trois contrats de pilotage de la performance environnementale de bâtiments.
Fusion des sociétés Ocea, Lyonnaise des Eaux Pro et Isiom, cumulant des expertises dans la gestion et la maîtrise de la consommation d’eau ainsi que dans la gestion de données, Ocea Smart Building s’attaque à quatre enjeux indentifiés du secteur immobilier : la maîtrise environnementale, la gestion technique et l’exploitation des bâtiments, la gestion de la relation et des services aux occupants ainsi que la gestion patrimoniale immobilière.
Trois projets fraîchement signés viennent illustrer l’activité de cette nouvelle filiale de la Lyonnaise des Eaux. A Poitiers d’abord, elle interviendra sur 9500 logements intégrant un système de suivi automatisé des consommations de fluides avec un accompagnement social personnalisé pour les familles les plus précaires. A Romainville ensuite, la société du groupe Suez Environnement pilotera la consommation d’eau, par la télérelève de 963 logements en gestion, qui s’ajoutent aux 2400 logements gérés depuis 2010. Enfin, Ocea Smart Building a signé avec BNP Paribas Real Estate Property Management un partenariat qui concerne le déploiement sur 1800 immeubles du système d’information "ISI for you" pour le pilotage de la performance immobilière.