Le système de détection Eliot de Ryb, la première technologie RFID communicante adaptée à la détection de canalisations, réseaux et de tous types d’ouvrages enterrés se voit compléter d’un système de marqueur électronique qui permet l’équipement de tous types de canalisations et pièces de réseaux non fabriqués par Ryb.
Après une phase d’industrialisation de la production et la réalisation de nombreux chantiers tests qui ont validé les méthodes de pose et les mesures concernant le positionnement des tags RFID suivant les 3 axes X, Y, et Z (plan et profondeur), répondant ainsi à la législation en vigueur sur le recensement et la sécurité des travaux à proximité des réseaux, Ryb se lance dans la phase commercialisation d’Eliot. En parallèle, Ryb a complété son système initial par des marqueurs électroniques à installer sur tout type de réseaux.
Ryb a également revu entièrement ses lignes de production avec l’ajout d’équipements pour industrialiser la production des tubes et canalisations intégrant la technologie Eliot. « Le lancement commercial d’Eliot intervient alors que la technologie a fait ses preuves sur de nombreux chantiers pilotes et que nous sommes prêts à produire en grandes séries. Nous attachons une importance particulière à la qualité de nos produits. Il s’agit de l’aboutissement d’un lourd investissement aussi bien sur le plan financier que sur le plan humain. Cette technologie unique et innovante intéresse déjà beaucoup d’acteurs du secteur et vise aussi bien le marché français que l’export » déclare Olivier Séon, directeur de la Ryb Industrie.