ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX

Une nouvelle évolution dans les compteurs intelligents

Par la rédaction. Publié le 8 mars 2012.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
PUBLICITÉ

Une start-up fondée par trois jeunes ingénieurs vient de lancer une nouvelle génération de compteurs électriques intelligents. Une solution qui ouvre des perspectives aux entreprises, en termes de maîtrise des coûts énergétiques.  

Permettant de déterminer avec précision la consommation électrique de chaque type d’appareil dans un bâtiment tertiaire, cette technologie développée par la société Smart Impulse se présente comme une arme pour lutter contre le gaspillage énergétique. Fruit de quatre années de travail, le "Smart Analyzer" soumet le détail des consommations des éclairages, chauffages, ordinateurs ou tout autre équipement fonctionnant électriquement. Il pallie ainsi à un déficit d’informations induisant une surconsommation évaluée en moyenne entre 10 et 15 %. Une gabegie qui, rapportée à la consommation électrique annuelle française, représente près de 4 milliards d’euros. Des chiffres qui expliquent sûrement pourquoi une dizaine d’entreprises du CAC 40 ont déjà équipé leurs locaux avec ces nouveaux compteurs.   

Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 juillet 2023
Rennes accélère sur la récupération En à peine quelques mois, la ressource en eau est passée de sujet de spécialistes à une inquiétude grand public. Une des façons de la préserver, c’est de valoriser les différentes eaux à disposition, notamment la plus évidente, l’eau de pluie.
Rennes accélère sur la récupération
25 juillet 2023
Un bon compactage pour un réseau durable À l’heure de la gestion patrimoniale des réseaux, il est indispensable de compacter correctement les tranchées, gage de la bonne tenue du réseau qui y est enterré. Nous avions effectué un rappel en cours d’année sur le contrôle de compactage.
24 octobre 2023
Stellantis veut séduire avec ses nouveaux utilitaires légers Ce n'est pas un, ni deux, mais trois véhicules utilitaires légers électriques que Peugeot vient de dévoiler. Toute la gamme a droit à son coup de neuf. Une façon d'éclipser d'un coup la concurrence ?
Stellantis veut séduire avec ses nouveaux utilitaires légers
Tous les articles RÉSEAUX
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola