Leica Geosystems propose le nouveau Leica ScanStation C5, un « scanner laser flexible pour des levés tels que construits et topographiques ».
Compact et évolutif, le Leica ScanStation C5 fournit aux professionnels la qualité éprouvée de numérisation de données Leica à un coût d’acquisition ultra compétitif. Cela lui permet de prétendre séduire les sociétés qui souhaitent diversifier leurs activités ou améliorer la rentabilité de leurs projets. Il s’agit d’un système entièrement intégré et sans câble. Le scanner présente une interface de pilotage simple et intuitive avec écran couleur. Grâce à une caméra vidéo haute définition, l’opérateur peut sélectionner facilement les zones à scanner. L’appareil est aussi équipé d’un plomb laser, d’une embase de station totale et d’une interface standard compatible avec les accessoires tels que les batteries ou les prismes de station totale et même les GPS Leica SmartAntenna.
Le Leica ScanStation C5 est également conçue pour être évolutif. Les utilisateurs peuvent ajouter, aux fonctions de bases, un compensateur de haute précision, un accès à la caméra digitale interne afin de coloriser le nuage de points, une augmentation de la vitesse de numérisation et une extension de la portée du scanner grâce à une simple mise à jour. D’après le fabricant, l’utilisateur peut améliorer les fonctionnalités du Leica ScanStation C5 grâce à un système d’options qui permet d’arriver au même niveau de performance que le Leica ScanStation C10.