Les nouvelles découpeuses BTS 630 et BTS 635 de Wacker Neuson sont dotées d’un nouveau système de filtre à air unique en son genre, augmentant sensiblement la durée de vie et les performances de ces outillages portatifs.
Le nouveau système de filtre à air est à trois niveaux et se compose d’un séparateur à cyclone, d’un préfiltre en mousse et d’un filtre en papier. « La combinaison de ces trois niveaux dans notre système de filtre garantit une durée de vie supérieure à celle de tous les filtres comparables sur le marché », explique Dennis Vietze, chef de produit technique de démolition chez Wacker Neuson. « Les temps de panne sont ainsi limités à un minimum, les intervalles d’entretien espacés et les coûts de cycle de vie nettement réduits ».
Les découpeuses Wacker Neuson bénéficient d’une nouvelle conception avec un revêtement réduisant l’usure, qui protège pistons et cylindres (pistons équipés de deux segments). La courroie Poly V et le boîtier fermé du câble de démarreur viennent parfaire la construction. Le puissant moteur de 4,3 kW présente un couple très élevé, garant d’une coupe particulièrement performante. « Le couple est la donnée déterminante en matière de performance de coupe », précise D. Vietze. Le confort d’utilisation et l’ergonomie parlent eux aussi en faveur de la productivité. Un système d’amortissement efficace abaisse les vibrations mains-bras en dessous de 5 m/s2 et permet de travailler en continu pendant huit heures et plus. Le modèle BTS 635s dispose en outre de l’option innovante « Soft Start ». Un système de suspension facilite la traction du câble de démarreur, réduisant les efforts nécessaires.