Pour tous les possesseurs de smartphones qui tremblent dès qu’ils sortent leur fragile bijou technologique au milieu d’un chantier, Motorola va proposer le Devy.
Il s’agit d’un modèle haut de gamme tournant avec le système d’exploitation Android développé par Google et proposant donc toutes les applications développées par le géant de l’internet comme Google Navigation, le système GPS complet et entièrement gratuit ou encore le module de recherche vocal (Search by voice) et l’agenda Google synchronisé en temps réel. Mais ce modèle, sans être un baroudeur, se différencie grâce à un traitement qui le rend résistant à la poussière et à l’eau ! Une première pour un smartphone ! Et comme la ligne du dernier né de Motorola est assez réussie et que ses caractéristiques sont d’un bon niveau, le Defy devrait rencontrer un beau succès.
Doté d’un écran tactile capacitif de 3,7″ (480 x 854 pixels) avec protection Gorilla, d’un processeur à 800 Mhz avec 512 Mo de RAM, du Wifi, du Bluetooth, d’une capacité de 2 Go extensible via le port microSD, d’un GPS, d’un tuner FM, d’une batterie 1 540 mAh, d’un APN de 5 MPx avec flash LED, le tout sous Android 2,1. Ses dimensions sont de 59 x 107 x 13,4 mm pour 118 g.