CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Les Ateliers de la Réussite reviennent pour une 9e édition
RAIL

Les Ateliers de la Réussite reviennent pour une 9e édition

PUBLIÉ LE 8 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les Ateliers de la Réussite reviennent pour une 9e édition
Premier grand rendez-vous de l'année, les Ateliers de la réussite reviennent fin janvier pour une 9e édition. © F. Burguière
Organisés par la Direction Générale d’Île-de-France de SNCF Réseau, la 9e édition des Ateliers de la Réussite reviennent les 31 Janvier et 1° Février prochains et aborderont les thématiques « Travaux et Prestation de Sécurité » et « Études et Prestations intellectuelles ».
 
Programmée les 31 janvier et 1er février 2024, la 9e édition des ateliers de la réussite se dérouleront à parité entre les représentants de SNCF Réseau et ceux des entreprises partenaires. Organisés par la Direction Générale d’Île-de-France de SNCF Réseau, cet événement, introduit par Séverine Lepère DG IDF, réunira, au cumul des deux journées pas moins de 450 participants. Suivi par 250 personnes, la première journée sera consacrée à la thématique « Travaux et Prestation de Sécurité ». Autour de 200 personnes, le second jour, sera l’occasion d’aborder les « Études et Prestations intellectuelles ». A noter que cette édition 2024 fera une large place aux partenariats et à l’IA appliquée aux travaux.
 
Capitaliser sur le partenariat et le savoir-faire
Pour l’équipe en charge de ces ateliers de la réussite, le fil conducteur de ces deux journées, est de mettre en avant la volonté de la Direction Générale d’Île-de-France de SNCF Réseau de travailler plus et mieux avec ses partenaires pour réussir ses projets et accroitre une capacité conjointe de production qui permettra de réaliser de nouveaux projets résultants de financements supplémentaires. C’est un des enjeux dont débattront les tables rondes qui suivront les plénières. Ces ateliers sont également l’occasion pour mettre en avant :
• Les premières applications de l’IA au ferroviaire.
• Les innovations appliquées aux travaux.
• Les ambitions sur les études BIM.
La conclusion de la plénière sera assurée par Olivier Bancel DGA SNCF Réseau pour la journée Travaux et par Frédéric Michaud Directeur de l’Ingénierie pour la journée Études et PI. Enfin, les nombreuses présentations et ateliers permettront à chacun de trouver les réponses à ses questions et d’avoir une vision globale du programme d’investissements de la DG IDF.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Dossier Rétrofit : du moteur diesel au moteur hydrogène
Dossier Rétrofit : du moteur diesel au moteur hydrogène
Nicolas Yatzimirsky, nommé Président du groupe Geismar
Nicolas Yatzimirsky, nommé Président du groupe Geismar
La gare de Toulon est désormais accessible à tous les usagers
La gare de Toulon est désormais accessible à tous les usagers
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS