ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

SYTRAL Mobilités annonce une nouvelle station sur le tramway T5

Par La Rédaction. Publié le 5 septembre 2023.
SYTRAL Mobilités annonce une nouvelle station sur le tramway T5
Sur la ligne T5, la nouvelle station permettra de renforcer la desserte d'une ligne qui compte déjà prêt de 10 000 voyages quotidien entre  « Grange Blanche » à « Eurexpo ». © SYTRAL Mobilités
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si trois lignes verront prochainement le jour dans l’agglomération lyonnaise, SYTRAL Mobilités fait fait évoluer le réseau existant avec la création d’une nouvelle station sur la ligne T5.

Au-delà des nombreux projets structurants inscrits au plan de mandat, SYTRAL Mobilités renforce et fait évoluer le réseau existant afin de répondre au plus près à la demande des territoires et encourager l’usage de mobilités durables. « SYTRAL Mobilités souhaite accompagner le développement des zones d’activité majeures en offrant une desserte adaptée et performante aux salariés. Nous engageons d’ailleurs 400K€ en 2023 pour améliorer la desserte des principaux pôles économiques de la métropole », déclare Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
 
Une desserte renforcée et connectée
C’est dans ce cadre que SYTRAL Mobilités a étudié la création d’une nouvelle station sur la ligne de tramway T5 afin de renforcer la desserte de Bron et en particulier de la zone d’activité du Chêne, qui compte plus de 4 000 salariés. Près de 10 000 voyages quotidiens sont effectués chaque jour sur cette ligne qui relie « Grange Blanche » à « Eurexpo » et qui offre une connexion avec la ligne D du métro, le tramway T2 et près de 10 lignes de bus. Les études de faisabilité, réalisées en 2021, ont permis d’identifier deux emplacements entre les arrêts « Parc du Chêne » et « Eurexpo ». « Les contributions recueillies auprès des riverains, des entreprises et des communes de Bron et Chassieu nous ont permis de déterminer l’implantation de cette nouvelle station au niveau du boulevard des Droits de l’Homme à Chassieu, permettant ainsi de répondre aux besoins des salariés du nord de la ZAC tout en renforçant le maillage sur ce secteur », annonce Bruno Bernard. Les travaux estimés à 1M€, seront engagés au 2ème trimestre 2024 pour une mise en service début 2025.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 août 2023
La RATP ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine A l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine la RATP ouvre ses portes du 16 au 17 septembre pour vous emmener à la découverte de son patrimoine. Suivez le guide.
La RATP ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine
28 février 2024
La ligne de tramway T9 de la métropole de Lyon déclarée d’utilité publique Le plan de mandat de Sytral Mobilités engage de nombreux projets structurants visant à accélérer le développement du réseau de transport public et la multimodalité afin de construire un territoire plus durable. En 2026, la ligne T9 permettra de relier le pôle d’échanges multimodal de Vaulx-en-Velin - La Soie à Charpennes, avec la création de 12 stations.
La ligne de tramway T9 de la métropole de Lyon déclarée d’utilité publique
23 février 2024
Retour sur l’électrification du T10 francilien Après huit mois de mise en service, le tramway t10 a pris sa vitesse de croisière. Dans ce cadre, Boris Borreca, directeur de l’agence caténaire d’Eneo SCLE Ferroviaire, entité d’Equans France en charge du marché caténaire, est revenu sur ce projet de mobilité douce.
Retour sur l’électrification du T10 francilien
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola