ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Décarbonation : ABB propose une nouvelle génération de batterie

Par La Rédaction. Publié le 29 mars 2023.
Décarbonation : ABB propose une nouvelle génération de batterie
Bordline Max d'ABB un système de stockage d'énergie embarqué à base de lithium-ion © ABB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En écho à la table ronde 0 émission qui s’est déroulée le 28 mars sur le Sifer, ABB apporte une réponse pour décarboner les engins ferroviaire avec le système de stockage Bordline Max, une batterie qui peut être utilisée pour la traction ou pour un usage auxiliaire. 

Afin de réduire les émissions de carbone du secteur ferroviaire et de son affranchissement des combustibles fossiles, ABB propose notamment des solutions alternatives pour un transport plus propre, plus durable et plus efficace sur le plan énergétique.

Dans ce sens, ABB a lancé le Bordline Max. C’est un système de stockage d’énergie embarqué à base de lithium-ion qui se caractérise par son haut niveau de sécurité et sa grande durée de vie estimée à plus de 20 000 cycles. Conçu pour les véhicules ferroviaires, il peut être utilisé comme batterie de traction ou comme batterie auxiliaire.

Bordline Max d’ABB récupère et de stocke l’énergie au moins de 10 minutes. Il est conçu pour fonctionner à des basses températures (-40°C à +45°C). Compact et très léger, il est idéal pour des applications où le dimensionnement est une contrainte.
Sa conception modulaire garantit une évolutivité simple et une intégration mécanique flexible. Il s’installe soit sur le toit, dans la salle des machines ou sous le plancher du véhicule. Les capacités de la plateforme ABB Ability™, associées à l’expertise du domaine d’ABB, améliorent la valeur client en fournissant une maintenance prédictive, une surveillance de l’état et une optimisation du système de stockage d’énergie avec des services de diagnostic à distance avancés
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 mai 2023
ENVU : l’expérience au service de la gestion des végétaux L’entreprise ENVU (ex Bayer Environmental science) a vu le jour officiellement en octobre 2022. Hélène Brun, directrice business unit France-Benelux, fait le point sur ce « nouvel » acteur de la gestion de la végétation pour le ferroviaire.  
ENVU : l’expérience au service de la gestion des végétaux
20 juillet 2023
The Signalling Company : l’ETCS en mode plateforme En Belgique, fin 2025, les véhicules ferroviaires devront être équipés pour communiquer avec le système ETCS. La start-up The Signalling Company développe une solution innovante qui pourrait révolutionner le secteur. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Stanislas Pinte, PDG et Cofondateur, de l’entreprise.
The Signalling Company : l’ETCS en mode plateforme
11 septembre 2023
JCB et Geismar, ensemble pour une pelle rail-route JCB et Geismar s'associent pour proposer une pelle rail-route de 14 tonnes nouvelle génération qui sera dévoilée à la 6ème édition des MECATEAMEETINGS 2023.
JCB et Geismar,  ensemble  pour une pelle rail-route
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola