CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Systra : larges missions d’ingénierie sur la Silver Line de São Paolo
RAIL

Systra : larges missions d’ingénierie sur la Silver Line de São Paolo

PUBLIÉ LE 1er FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Systra : larges missions d’ingénierie sur la Silver Line de São Paolo
© Systra
Systra va accompagner le prolongement de la ligne 15 du métro de São Paulo, sur laquelle circule le premier monorail du continent sud-américain.

Le Groupe s’est vu attribuer de larges missions d’ingénierie pour superviser les travaux de génie civil de trois nouvelles stations de la ligne 15, ainsi que le suivi et le contrôle des chantiers du centre de maintenance des rames et des voies de garage prévues dans le cadre de son prolongement. Cette ligne, baptisée Silver Line, est exploitée par l’entreprise publique São Paulo Metro Company, l’un des principaux opérateurs du réseau régional de la capitale économique brésilienne avec 4 des 13 lignes sous sa responsabilité. Ce contrat est l’un des plus importants remportés par les équipes de Systra au Brésil en 2022. Les travaux prévus concernent la station Ipiranga, qui mettra en correspondance les lignes 10 et 15, les nouvelles stations Boa Esperança et Jacu-Pêssego, ainsi que les voies de garage à Ragueb Chohfi. Leur démarrage est annoncé pour mars 2023. « Ce nouveau contrat renforce l’image de SYSTRA au Brésil dans le secteur du transport de voyageurs. Nos équipes sont fières de jouer un rôle majeur dans le développement du métro de São Paulo et nous espérons que cet accompagnement débouchera sur d’autres missions pour cette ligne et pour d’autres réseaux à travers le pays ». Marc Olivier Maillefaud, Directeur général, Systra Brésil

Le métro de São Paulo : une solution de mobilité durable
Premier métro d’Amérique du Sud inauguré en 1974, le métro de São Paulo est aussi le premier réseau à avoir sélectionné en 2014 le monorail comme mode de transport. La ville développe depuis les années 1990 un plan qui s’appuie sur l’amélioration des mobilités urbaines, dont le développement du réseau de métro est l’un des axes notables. Le prolongement de la ligne 15 va contribuer pleinement à l’extension du réseau en proposant un service rapide et de qualité. De plus, le métro participe à la réduction du nombre de véhicules sur les routes et contribue ainsi à la protection de l’environnement.
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
La transmission du savoir comme leitmotiv
La transmission du savoir comme leitmotiv
Eiffage décroche un contrat de 3,7 Md€ sur Rail Baltica
Eiffage décroche un contrat de 3,7 Md€ sur Rail Baltica
Alstom nomme Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems »
Alstom nomme Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems »
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS