ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Govia empoche le contrat de maintenance du réseau GTR

Par FB. Publié le 28 mars 2022.
Govia empoche le contrat de maintenance du réseau GTR
Govia, joint-venture créée entre Keolis et Go-Ahead, a remporté le contrat de maintenance des trains et de l’exploitation du réseau ferroviaire Govia Thameslink Railway (GTR). ©Keolis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Via sa joint-venture Govia, Keolis remporte un contrat de 3 ans pour l’exploitation et la maintenance des trains et l’exploitation du Govia Thameslink Railway, le plus grand réseau ferroviaire d’Angleterre.
 
Le Département des Transports du Royaume-Uni a attribué le 25 mars dernier, un nouveau contrat à Govia, (joint-venture entre Keolis - 35% et le groupe Go-Ahead - 65%), pour la maintenance des trains et l’exploitation du réseau ferroviaire Govia Thameslink Railway (GTR). Créé en juillet 2015 à la suite du regroupement des réseaux Great Northern, Thameslink, Southern et Gatwick Express, le GTR est le plus grand réseau ferroviaire, et l’un des plus fréquenté du Royaume-Unis. Post pandémie, ce réseau affichait près de 340 millions de trajets passagers par an. Déjà opéré par Govia depuis 2014, ce dernier couvre Londres et s’étend aux régions limitrophes au nord et au sud de la métropole. D’une durée de trois ans, le contrat débutera le 1er avril 2022 et dispose d’une option d’extension pour trois années supplémentaires.
 
20 ans d’expérience au Royaume-Uni
Implanté depuis 1996 au Royaume-Uni et employant 9 500 collaborateurs, Keolis est devenu un opérateur de référence grâce à l’exploitation de plusieurs réseaux emblématiques de trains, de métros et de tramways :
● Govia, la joint-venture créée entre Keolis UK (35%) et son partenaire Go-Ahead (65%), opère Govia Thameslink Railway (GTR), le réseau de train dans la région de Londres, depuis 2014.
● KeolisAmey, la joint-venture créée en 2014 par Keolis UK (70%) et Amey (30%), entreprise britannique spécialisée dans la gestion d’infrastructures, exploite le réseau de métro automatique Docklands Light Railway (DLR) depuis 2014 et depuis 2017, le Greater Manchester’s Metrolink, qui est le plus grand réseau de tramway du Royaume Uni.
● Tramlink Nottingham, joint-venture formée par Keolis UK (80%) et Wellglade Limited (20%), exploite le réseau de tramway de Nottingham, depuis 2011.
 
Govia Thameslink Railway en chiffres
1 300 km de long environ
339 stations desservies, dont 235 gérées par GTR)
516 rames de trains
341,5 millions de passagers par an
7 400 employés
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
De nouvelles formations pour le Campus Mecateam Pour faire face à l’augmentation des demandes de formation, l’équipe du Campus Mecateam a enrichi son catalogue. Découverte de quatre nouveaux modules répondant à des besoins spécifiques
De nouvelles formations pour le Campus Mecateam
24 octobre 2023
RAILwAI remporte deux prix lors de la 5e édition des « European Startup Prize for Mobility » Editeur de solution logicielle permettant d’optimiser la maintenance des infrastructures de transport, RAIlwAI remporte deux prix lors du « European Startup Prize for Mobility » qui récompense les solutions innovantes pour inventer la mobilité de demain.
RAILwAI remporte deux prix lors de la 5e édition des « European Startup Prize for Mobility »
12 décembre 2023
RAILwAI signe un partenariat avec Altametris, filiale de SNCF Réseau Le rapprochement entre RAILwAI et Altametris, va permettre de consolider les offres respectives de ces deux éditeurs. Ce partenariat permettra également de développer les activités conjointes sur le marché́ des infrastructures ferroviaires, notamment à̀ l’international.  
RAILwAI signe un partenariat avec Altametris, filiale de SNCF Réseau
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola