★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail

Par FB. Publié le 24 janvier 2022.
Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail
Le contrat porte sur la maintenance préventive et corrective des équipements et installations de signalisation de 9 lignes de métro et de 7 lignes de tramway. ©RATP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pour assurer la maintenance de ses réseaux de métro et tramway, la RATP a renouvelé sa confiance auprès d’Hitachi Rail. Un contrat portant sur un montant de 33M€.

Partenaire historique de la RATP, Hitachi Rail a remporté un nouveau contrat de services de maintenance d’une durée de 4 ans renouvelable. D’un montant d’environ 33M€, s’entend pour les services de maintenance préventive et corrective des équipements et installations de signalisation de 9 lignes du réseau de métro parisien et de 7 lignes de tramway opérées par la RATP. Les prestations incluent également l’accompagnement et l’assistance des équipes de la RATP sur les divers chantiers de la voie.

Une confiance renouvelée
Ce nouveau contrat s’inscrit dans la continuité d’un partenariat historique entre le métro parisien et l’entité française d’Hitachi Rail, et ce depuis la création du métro, il y a plus d’un siècle. Pour Gilles Pascault, President d’Hitachi Rail STS France, « Ce nouveau contrat est une preuve de la confiance renouvelée dont témoigne la RATP à l’égard des services et des technologies déployés par Hitachi Rail pour contribuer aux projets d’une mobilité urbaine durable en Ile-de-France. En cette période difficile de pandémie mondiale, les équipes d’Hitachi Rail sont déterminées et engagées aux cotés de son client et partenaire pour fournir des services de maintenance conformes aux normes les plus élevées, afin d’assurer la continuité et la fiabilité du transport des personnes essentielles, en toute sécurité ».
 
A propose d’Hitachi Rail
Hitachi Rail est un fournisseur mondial de solutions ferroviaires intégrées comprenant le matériel roulant, la signalisation, le service et la maintenance, la technologie numérique et les solutions clé en main. Présent dans 38 pays sur six continents, Hitachi Rail rassemble plus de 12 000 personnes avec pour mission de contribuer au développement de la société par la conception de technologies avancées et de solutions de transport supérieures et durables.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’agence francilienne de Cobemat opérationnelle
15 avril 2022
L’agence francilienne de Cobemat opérationnelle Après avoir annoncé il y a près d’un an son développement en Ile-de-France, les Hauts-de-France, et la Champagne-Ardenne, étendant ainsi son influence territoriale à 18 nouveaux départements, Cobemat concrétise son implantation sur le secteur francilien avec l’ouverture officielle d’une nouvelle agence à Servon (77).
19 m à abattre à Maisons-Alfort
3 juin 2022
19 m à abattre à Maisons-Alfort Missionné par Novaxia et BNP Paribas Immobilier, SFB finalise la déconstruction de 6 245 m2 de planchers au 19 avenue du Professeur Cadiot, à Maisons Alfort. Le projet comporte en plus des traditionnelles phases de curage et d’abattage, un volet concassage/valorisation cher à l’entreprise. 
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
26 août 2021
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola