RAIL
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail

Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail
Le contrat porte sur la maintenance préventive et corrective des équipements et installations de signalisation de 9 lignes de métro et de 7 lignes de tramway. ©RATP
Par FB, le 24 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour assurer la maintenance de ses réseaux de métro et tramway, la RATP a renouvelé sa confiance auprès d’Hitachi Rail. Un contrat portant sur un montant de 33M€.

Partenaire historique de la RATP, Hitachi Rail a remporté un nouveau contrat de services de maintenance d’une durée de 4 ans renouvelable. D’un montant d’environ 33M€, s’entend pour les services de maintenance préventive et corrective des équipements et installations de signalisation de 9 lignes du réseau de métro parisien et de 7 lignes de tramway opérées par la RATP. Les prestations incluent également l’accompagnement et l’assistance des équipes de la RATP sur les divers chantiers de la voie.

Une confiance renouvelée
Ce nouveau contrat s’inscrit dans la continuité d’un partenariat historique entre le métro parisien et l’entité française d’Hitachi Rail, et ce depuis la création du métro, il y a plus d’un siècle. Pour Gilles Pascault, President d’Hitachi Rail STS France, « Ce nouveau contrat est une preuve de la confiance renouvelée dont témoigne la RATP à l’égard des services et des technologies déployés par Hitachi Rail pour contribuer aux projets d’une mobilité urbaine durable en Ile-de-France. En cette période difficile de pandémie mondiale, les équipes d’Hitachi Rail sont déterminées et engagées aux cotés de son client et partenaire pour fournir des services de maintenance conformes aux normes les plus élevées, afin d’assurer la continuité et la fiabilité du transport des personnes essentielles, en toute sécurité ».
 
A propose d’Hitachi Rail
Hitachi Rail est un fournisseur mondial de solutions ferroviaires intégrées comprenant le matériel roulant, la signalisation, le service et la maintenance, la technologie numérique et les solutions clé en main. Présent dans 38 pays sur six continents, Hitachi Rail rassemble plus de 12 000 personnes avec pour mission de contribuer au développement de la société par la conception de technologies avancées et de solutions de transport supérieures et durables.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 45
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
L’agence francilienne de Cobemat opérationnelle
L’agence francilienne de Cobemat opérationnelle
Après avoir annoncé il y a près d’un an son développement en Ile-de-France, les Hauts-de-France, et la Champagne-Ardenne, étendant ainsi son influence territoriale à 18 nouveaux départements, Cobemat concrétise son implantation sur le secteur francilien avec l’ouverture officielle d’une nouvelle agence à Servon (77).
Leica:  notre croissance se maintient à 2 chiffres
Leica: "notre croissance se maintient à 2 chiffres"
Alors que Leica Geosystems vient de signer un partenariat avec Hitachi Europe pour doter les pelles Zaxis-7 de solutions de guidage 2D et 3D, la filiale d’Hexagon revient pour BTP Magazine sur son exercice 2021 sans oublier d’annoncer ses nouveautés pour l’année en cours.
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
Acteur historique Hitachi dans l’Ouest de la France, Cobemat appris une nouvelle dimension ces dernières années. Non seulement, son concédant lui a confié de nouveaux territoires, mais le groupe s’attèle à développer tous les pans d’activité inhérents et nécessaires à un groupe de distribution de matériels d'aujourd’hui et de demain.
Train de fret autonome : une nouvelle étape de franchie
Train de fret autonome : une nouvelle étape de franchie
Après une série de tests intensifs, le projet de Train de Fret Autonome a franchi une étape importante. Désormais, la locomotive lit et analyse désormais la signalisation latérale.
Hyperloop TT : un pas de plus vers la réalité
Hyperloop TT : un pas de plus vers la réalité
Hitachi Rail et Hyperloop TT ont franchi une étape importante vers la mise en service commerciale d’un système avancé de signalisation et de gestion du trafic avec la finalisation d'un concept de système de signalisation ERTMS basé sur le cloud.
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Tous les articles RAIL
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.