ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Lhyfe, partenaire de la DB et de Siemens Mobility pour son projet H2goesRail

Par CB. Publié le 8 décembre 2021.
Lhyfe, partenaire de la DB et de Siemens Mobility pour son projet H2goesRail
©Lhyfe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe, le pure player nantais de la production d’hydrogène vert renouvelable, signe avec la Deutsche Bahn un accord de partenariat pour la construction et l’exploitation d’un électrolyseur destiné à la production d’hydrogène pour alimenter un train à hydrogène dans le cadre du projet H2goesRail. 

Pour ce projet, Lhyfe a sélectionné l’électrolyseur de Green Hydrogen Systems, d’une capacité de production annuelle d’environ 30 t. Il sera alimenté exclusivement par de l’électricité provenant de sources renouvelables (éolien, solaire et hydroélectricité). Le site de production verra le jour en 2024 à Tübingen. Pour rappel, dans un communiqué daté du 23 novembre 2020, la Deutsche Bahn et Siemens Mobility avaient annoncé une collaboration visant à construire des trains alimentés à l’hydrogène pour remplacer les 1 300 trains Diesel de la flotte d’ici à 2050. Plus largement, l’objectif du projet baptisé H2goesRail est d’assurer un avenir plus propre au transport ferroviaire allemand. L’annonce de Siemens et Deutsche Bahn s’inscrivait en outre dans la volonté politique de Berlin de verdir son secteur des transports. La Deutsche Bahn, détenue à 100% par l’État allemand, veut atteindre un objectif de neutralité carbone d’ici 2050. En tant que producteur et fournisseur d’hydrogène vert, Lhyfe soutient le projet H2goesRail de la Deutsche Bahn et de Siemens Mobility. A long terme, cette nouvelle coopération devrait accélérer la décarbonation des transports régionaux et locaux. « Nous sommes très fiers d’annoncer ce premier projet en Allemagne, avec un partenaire d’ampleur - l’équivalent de la SNCF - qui affiche des ambitions très fortes en termes d’innovation et de décarbonation. C’est la preuve que les solutions existent. Il est urgent que l’ensemble des acteurs des transports les plus lourds enclenchent des démarches pour décarboner leurs filières », affirme Mathieu Guesné, président fondateur de Lhyfe.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2023
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF Etat du réseau ferroviaire, enveloppe de 100 Md€, enjeux… Louis Nègre et Igor Bilimoff, respectivement Président et Délégué général de la FIF, n’éludent aucun de ces sujets lors d’une interview au long cours accordée à la rédaction de BTP Rail.
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF
24 octobre 2023
RAILwAI remporte deux prix lors de la 5e édition des « European Startup Prize for Mobility » Editeur de solution logicielle permettant d’optimiser la maintenance des infrastructures de transport, RAIlwAI remporte deux prix lors du « European Startup Prize for Mobility » qui récompense les solutions innovantes pour inventer la mobilité de demain.
RAILwAI remporte deux prix lors de la 5e édition des « European Startup Prize for Mobility »
12 juillet 2023
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31 Utilisé dans de nombreux pays européen, le train de fraisage MG 31 de Linsinger a œuvré dans la périphérie de Cologne. À cette occasion, le fabricant autrichien nous a conviés pour assister à une nuit de travaux à bord de cette machine.
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola