BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous

Par CB. Publié le 3 novembre 2021.
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous
©SNCF Réseau
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Du 16 août au 10 décembre 2021, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon. Revue de chantier.

Une visite chantier a eu lieu hier, mardi 2 novembre sur la commune de Velars-sur-Ouche en présence d’élus de la Côte d’or et du directeur territorial SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Grand. Cette revue de chantier a été l’occasion pour le représentant de SNCF Réseau de revenir sur les fondamentaux de cette opération qui représente un investissement de 7,3 millions d’euros financés par SNCF Réseau au service d’une meilleure sécurité et performance du réseau. Les travaux, débutés le 16 aout 2021 consistent à moderniser la voie entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon et à renouveler 3 aiguillages en gare de Plombières-lès-Dijon. Sur ce projet, 2 kilomètres de rails, 3 400 traverses et 5 000 tonnes de ballast seront renouvelés. Ces travaux qui déroulent jusqu’au 10 décembre 2021, du lundi au vendredi, de 9h à 17h mobilisent 40 personnes ainsi que 20 entreprises sur toute la durée des travaux, dont notamment Colas Rail et 3 entreprises locales : La Dijonnaise de Voies Ferrées, Sateba, spécialisée dans les traverses et basée à Châlon-sur-Sâone ainsi que l’entreprise Loxam pour la location de matériaux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Günter Holleis : Nos solutions sont écologiquement durables et économiquement rentables
14 septembre 2022
Günter Holleis : Nos solutions sont écologiquement durables et économiquement rentables Convié pour une visite des ateliers ultramodernes de Linsinger, BTP Rail a rencontré Günter Holleis, Directeur Général de l’entreprise qui est revenu pour l’occasion sur le fraisage mobile sur rail et l’hydrogène.
Geismar activion® : L’équipement ferroviaire nouvelle génération
30 mai 2022
Geismar activion® : L’équipement ferroviaire nouvelle génération La gamme des machines électriques sur batterie activion® permet de réaliser tous types de travaux de pose, d’entretien ou de renouvellement des voies ferrées.
Passez à l’action ! Profitez de délais de livraison courts et de tarifs avantageux
7 octobre 2022
Passez à l’action ! Profitez de délais de livraison courts et de tarifs avantageux Jusqu’au 31 octobre 2022, profitez de délais de livraisons courts et d’offres exceptionnelles sur une sélection de machines Geismar.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola