Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Voith : « L’efficience est notre moteur »

Voith : « L’efficience est notre moteur »
©Voith GmbH
Par CB, le 21 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Très présent sur le marché du fret ferroviaire, l’équipementier Voith présentera ses produits lors du prochain salon Sifer (stand 1-235). L’attelage automatique CargoFlex sera notamment mis en avant.

En collaboration avec ses partenaires, Voith contribue à la performance du transport ferroviaire des personnes et des marchandises. Nombre de ses solutions et systèmes sont prévus pour des chaines de traction respectueuses de l’environnement, digitalisées et d’une efficacité maximale. Ce faisant, l’équipementier combine des technologies innovantes dans un souci permanent de sécurité, et accompagne constructeurs et opérateurs sur la voie de la mobilité de demain. « L’interaction parfaite de chaque composant est notre ambition. Nous faisons vivre ce concept de système autant dans le développement de nos produits que dans l’optimisation de la disponibilité de votre flotte. Parce que réussir avec nos partenaires est et reste notre motivation » fait savoir l’entreprise allemande. Le fret ferroviaire, en particulier, joue un rôle majeur dans la réalisation des objectifs climatiques. Or le transfert modal de la route vers le rail ne pourra réussir que par une meilleure attractivité et productivité du fret et, à cet égard, l’automatisation et la numérisation des chemins de fer sont essentielles. Dans ce contexte, l’attelage automatique digital (DAC) CargoFlex ouvre la voie : il accélère la vitesse du système et rend le travail du personnel de manœuvre plus sûr. « Notre CargoFlex Hybrid permet aussi la conversion au DAC des engins de traction » précise l’équipementier convaincu que ses systèmes ouvrent la voie au fret ferroviaire intelligent du futur.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les nouvelles recrues de GCF
Les nouvelles recrues de GCF
De nouveaux engins innovants à haut rendement dont l’inédite bourreuse System 7 ont rejoint les chantiers italiens de maintenance ferroviaire de GCF. Ils contribueront à renforcer davantage la capacité opérationnelle de GCF et de Gefer, entreprise du groupe Rossi, en particulier dans le segment stratégique de la maintenance ferroviaire.
Mainteneurs privés [1/2] : Mesea, un plan de maintenance conjuguant sécurité et performances
Mainteneurs privés [1/2] : Mesea, un plan de maintenance conjuguant sécurité et performances
En charge de l’exploitation et de la maintenance de la LGV SEA Tours-Bordeaux, Mesea en assure la sécurité et la performance au quotidien pendant toute la durée de la concession, soit jusqu’en 2061. Près de 42 mois après sa mise en service commerciale, BTP Rail a voulu en savoir plus sur les rituels de programmation et de planification des travaux mis en place par le mainteneur privé.
Mecateameetings 2021 :  Se retrouver entre gens du métier
Mecateameetings 2021 : "Se retrouver entre gens du métier"
A moins d'un mois de la tenue de la 5e édition des Mecateameetings, BTP Rail a recueilli le témoignage de Sebastien Dee, responsable Service & Maintenance chez Eneria et supporter de la première heure de cette convention d'affaires.
Groupe RATP : 6 startups passent la surmultipliée
Groupe RATP : 6 startups passent la surmultipliée
L’accélérateur de startups Spark dédié aux mobilités de demain et au mieux vivre en ville a encore connu un fort engouement pour sa 2e édition. 80 candidatures ont été déposées pour 6 lauréats sélectionnés. Les startups choisies bénéficieront à ce titre de services et de conseils d’experts du groupe RATP pour expérimenter, voire industrialiser leurs solutions.
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Poma sur la ligne P de Medellin
Poma sur la ligne P de Medellin
La ville de Medellin lance une 6e ligne de télécabine, la « ligne P » signée Poma et  inaugurée le 10 juin 2021 en présence du Président colombien.
SNCF Réseau : le rêve ferroviaire en ligne de mire
SNCF Réseau : le rêve ferroviaire en ligne de mire
Déclinaison du plan stratégique de la SNCF, le projet structurant « TOUS SNCF Ambition Réseau » porté par Luc Lallemand fixe le cap et les objectifs des actions du gestionnaire de réseau pour les dix prochaines années. Compte-rendu.
Tous les articles RAIL
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.