Pour en finir avec cette situation peu confortable, l’urinoir de grue d’Etteliot est compatible avec tous les modèles de grues à tour et ne nécessite aucun entretien manuel grâce à un système autonettoyant. L’urine est traitée par électrolyse à faible consommation, les composants sont séparés et le liquide transformé en brouillard grâce à une membrane à ultrasons. Inoffensif, ce brouillard se disperse dans l’environnement sans nécessiter de traitement particulier.
PUBLICITÉ
Une version mobile pour les chantiers
Outre l’urinoir de grue, une version mobile dite de « niveau » est aussi en développement pour les chantiers de bâtiment en cours d’élévation. Mobile et léger, cet urinoir pourra être déplacé d’un étage à l’autre pour offrir un accès sanitaire de proximité aux compagnons et techniciens, limitant les déplacements inutiles, les pertes de temps sur le chantier et les mauvaises odeurs.
« Chaque Français utilise 13 000 l d’eau potable par an pour les sanitaires ! Avec Etteliot, nous développons des solutions pensées pour économiser l’eau, précieuse et vitale pour l’être humain, la planète et sa biodiversité. Pas d’eau, pas de vidange, pas de chimie, c’est bon pour la planète ! », témoigne Alexandre Evrard, Pdg co-fondateur d’Etteliot.
Et les matières fécales ? C’est le deuxième axe de développement d’Etteliot. L’entreprise poursuit en effet ses travaux afin de développer des toilettes autonomes capables de traiter également les excréments, sans pollution et sans rejets dans l’environnement. Une réponse aux milieux contraints mais aussi aux zones géographiques sans systèmes d’assainissement.