BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway

Par CB. Publié le 7 octobre 2021.
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Lors du salon Sifer, le fournisseur de systèmes de fixation de rails pour les voies sans ballast edilon)(sedra présentera le système TramERSGB5 développé avec Eiffage Route et Eiffage Rail et récemment primé par le Cerema.

Lauréat du prix « Routes et Rues » pour les projets d’innovation décerné par le ministère de l’Ecologie et le Cerema, le système TramERSGB5® est une nouvelle solution de système rail-route développée par Eiffage Route, Eiffage Rail et edilonsedra. Il combine l’enrobé à hautes performances GB5 d’Eiffage avec les avantages du rail noyé edilon)(sedra Corkelast® ERS pour tramways. Avec, à la clé, une forte réduction du temps de construction par rapport aux solutions conventionnelles, une logistique aisée et peu d’entretien. Sans oublier de bonnes propriétés sonores et vibratoires. Le système, conçu pour les applications à trafic mixte, est conforme aux dernières et strictes réglementations françaises SNBC. 

Retrouver EdilonSedra au stand 2-504 du salon Sifer
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ligne Lourches-Valenciennes : SNCF Réseau est sur le pont
23 juillet 2021
Ligne Lourches-Valenciennes : SNCF Réseau est sur le pont Débutée en janvier 2021, l’opération de modernisation de l'axe ferroviaire reliant Lourdes à Valenciennes se poursuit cet été avec notamment le renouvellement de trois ponts ferroviaires. Des travaux d’ampleur avant la réouverture de la ligne à la circulation dès la rentrée.
Colas Rail remporte le contrat d’extension de la ligne 1 du tramway de Nantes
19 octobre 2022
Colas Rail remporte le contrat d’extension de la ligne 1 du tramway de Nantes Dans le cadre de l’opération « Babinière » portée par l’agglomération de Nantes, Colas Rail a remporté un marché d’extension de 2,6 km sur la ligne 1 du tramway. Un premier contrat suivi par un second pour le compte de SNCF Réseau.
Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail
24 janvier 2022
Métro et tramway parisien : contrat de maintenance renouvelé pour Hitachi Rail Pour assurer la maintenance de ses réseaux de métro et tramway, la RATP a renouvelé sa confiance auprès d’Hitachi Rail. Un contrat portant sur un montant de 33M€.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola