BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

ACX fait le buzz

Par CB. Publié le 29 septembre 2021.
ACX fait le buzz
©BTP Rail
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Vedette des derniers Mecateameetings, le télescopique rail-route sur base Mani du constructeur ACX n’a pas laissé les visiteurs du salon indifférents. Et c’est vrai qu’il en impose avec son bras de 26 m d’une capacité de 13 t.

Présenté dans sa version TP lors des dernières portes ouvertes du constructeur normand, le télescopique Magni RTH 13.26 équipé ferroviaire par ACX a fait forte impression mercredi dernier dès l’ouverture du salon ferroviaire de Montceau-les-Mines. Et Benoît Avenel, dont l’entreprise Acierinox distribue les engins de la marque italienne sur les cinq départements que compte la Normandie, ne s’est pas fait prier pour présenter aux curieux la première machine rail-route en mesure de soulever et déplacer seule un panneau de voie de 18 m. En cours d’homologation, cet engin pourrait également, s’il travaille en tandem, acheminer et déposer des panneaux ou des ADV de 36 m ! De quoi se positionner sur un créneau occupé actuellement par les grues Kirow et les portiques de pose. « Cet engin est modulable et pourra par exemple être équipé d’une nacelle pour les travaux caténaires ou d’autres équipements de type fourche à palette, treuil ou crochet pour la pose de traverses ou de poteaux, mais pourquoi pas aussi de pince de découpage, d’outil de forage Montabert… » indique le dirigeant enthousiaste qui nous confie que sa machine est déjà convoitée par des entreprises de travaux australienne et, plus près de nous, par l’entreprise de location Amarail emballée par ce nouveau concept.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5
20 juin 2022
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5 Ingérop, mandataire du groupement TramVen (prononcer TramVèn) a remporté avec ses partenaires EGIS et LA/BA Architecte le contrat de maîtrise d’œuvre de la ligne T5 du tramway de la métropole niçoise.
25 et 26 novembre Journée Portes-Ouvertes pour le Mecateamcluster
23 novembre 2022
25 et 26 novembre Journée Portes-Ouvertes pour le Mecateamcluster Fort du succès de la première édition en mai 2022 avec plus de 160 participants, Mecateamcluster et son club RH proposent une nouvelle édition des journées portes-ouvertes avec cette année une journée « grand public ».
TSO Signalisation diversifie son activité
8 novembre 2022
TSO Signalisation diversifie son activité Spécialisée dans le domaine de la signalisation ferroviaire TSO Signalisation, filiale de TSO (Groupe NGE), propose désormais l’ingénierie, les études, la maîtrise d’œuvre, les travaux, la mise en service et la maintenance des infrastructures télécom en tunnels et zones extérieures dans les emprises ferroviaires.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola