Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SIFER 2021 : vers de nouvelles opportunités d’affaires

SIFER 2021 : vers de nouvelles opportunités d’affaires
©BTP Rail
Par CB, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En octobre à SIFER, toute la filière ferroviaire sera réunie sous un même toit pour permettre à chacun de se retrouver, de reconnecter, de découvrir les toutes dernières technologies et innovations du secteur, mais surtout, pour faire un premier pas sur la voie de la reprise.

Depuis plus d’un an et demi, les acteurs de la filière ferroviaire ont dû s’adapter à différentes réalités et diverses manières de faire des affaires. Alors que le travail à distance et les salons virtuels ont permis de préserver un lien entre les acteurs économiques, il est maintenant plus vital que jamais de renouer le contact afin de faire de vraies rencontres professionnelles.
Soutenir le plan de relance
SIFER s’engage à soutenir le plan de relance du secteur et à rester le point de rencontre n° 1 de l’industrie ferroviaire en France, un lieu de rencontres et d’échanges centrés sur l’avenir, où les idées jaillissent et où de nouvelles opportunités d’affaires s’offrent aux visiteurs tout comme aux exposants. 
Un lieu de rencontre privilégié, en toute sécurité
« Notre politique de santé et de sécurité a été conçue pour vous protéger. Nous travaillons en étroite collaboration avec Lille Grand Palais et suivons de près les directives gouvernementales pour assurer un retour aux événements en toute sécurité » a fait savoir l’organisateur du salon, Mack Brooks Exhibition ltd.

Pour en savoir plus sur les consignes de sécurité, c’est ici.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les produits et solutions ferroviaires HARTING France
Les produits et solutions ferroviaires HARTING France
HARTING France propose des technologies de connexion ingénieuses, assurant la transmission de données, de signaux et de puissance dans les applications ferroviaires. Ces solutions, présentées lors du salon Sifer, feront également l’occasion d’un webinaire ce jeudi 14 octobre.
Wascosa prend la lumière lors des Mecateameetings
Wascosa prend la lumière lors des Mecateameetings
Le loueur Wascosa a mis un coup de projecteur sur sa ballastière nouvelle génération entièrement automatisée avec trois positions de déchargement radiocommandées et éclairage à 360°.
Appel à projets TSCP et pôles d’échanges multimodaux
Appel à projets TSCP et pôles d’échanges multimodaux
Le Premier ministre a annoncé hier, mercredi 6 octobre ; les lauréats de l'appel à projets lancé en décembre dernier pour les transports collectifs en site propre et pôles d'échanges multimodaux.
Les nouvelles ambitions d’Akiem
Les nouvelles ambitions d’Akiem
A l’occasion du salon Sifer, l’entreprise ferroviaire a prévu de faire plusieurs annonces qui intéresseront les acteurs de la maintenance ferroviaire.
Le gouvernement dévoile sa stratégie pour le fret ferroviaire
Le gouvernement dévoile sa stratégie pour le fret ferroviaire
Le Ministre délégué en charge des Transports a présenté hier, lundi 13 septembre, la Stratégie nationale pour le fret ferroviaire visant à doubler sa part modale d'ici à 2030. Elle acte notamment le maintien jusqu’en 2024 d’une enveloppe additionnelle annuelle de 170 M€. Un pacte d’engagement avec les principaux acteurs du secteur pour sa mise en œuvre a également été signé.
Une régénération industrialisée des caténaires
Une régénération industrialisée des caténaires
Hier, BTP Rail a eu la chance de voir la suite rapide caténaire 25kV en action sur la ligne Paris-Strasbourg. Avant la publication d'un article détaillé sur le sujet, voici une première vidéo teaser qui vous fera découvrir ce train-usine unique au monde
Toulouse innove avec Téléo
Toulouse innove avec Téléo
Jean Souchal, président de Poma, et Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Ingénierie, ont échangé, dans le cadre des RNTP sur la thématique de l’intégration d’un téléphérique dans un réseau de transport urbain à la pointe de l’innovation : un enjeu environnemental fort.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.