★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Sifer 2021 : le programme du cycle de conférences se précise

Par CB. Publié le 14 septembre 2021.
Sifer 2021 : le programme du cycle de conférences se précise
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les premières informations concernant les conférences qui se tiendront lors du salon ferroviaire viennent d’être dévoilées. Et c’est l’UNIFE, partenaire historique de l’événement qui lancera la première table ronde.

La cérémonie inaugurale se tiendra le jeudi 26 octobre 2021 à 10h. Celle-ci marquera le coup d’envoi de la 12e édition. Le même jour, à 12h30, l’UNIFE (Association Européenne de l’Industrie Ferroviaire) organisera une conférence : « compétitivité de l’industrie ferroviaire : comment maintenir le leadership mondial ? ». Cet évènement se tiendra en compagnie de Philippe Citroën (directeur général, UNIFE), Joaquin Nunes de Almeida (Directeur, Ecosystèmes IV: Mobilité et industries énergivores, direction générale marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME - DG GROW, Commission européenne), Dominique Riquet (député européen, membre de la Commission des transports et du tourisme et membre de Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie), Franck Tarrier (Sous-directeur matériels de transport, mécanique et énergie, direction générale des entreprises, ministère de l’Economie et des Finances), Igor Bilimoff (délégué général, FIF - fédération française des Industries ferroviaires), Jérôme Wallut (vice-président Stratégie, Alstom) et Emmanuel Bertucat (président directeur général, Centralp).

Mercredi 27 octobre, à 11h30, la société Uretek, spécialisée en consolidation des sols et stabilisation des bâtiments par injection de résine expansive, expliquera comment elle est parvenue à combler un dalot et traiter un fontis sous voie SNCF à la Souterraine (23). En présence de Frédéric Pitou, responsable Grands comptes nationaux chez URETEK® et Morgan Poirier, chargé d’affaires Grands comptes chez URETEK®. 

Jeudi 28 octobre, à 10h30, c’est Railcoop, première coopérative ferroviaire en France, qui interviendra sur le sujet de l’innovation coopérative : « Comment l’innovation coopérative de Railcoop amène-t-elle de nouvelles innovations ferroviaires ? ». En présence d’Alexandra Debaisieux, directrice générale déléguée et Selim Zitouni référent matériel roulant.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
Sifer 2023 : à pleine vitesse Le 13e Salon International de l’Industrie Ferroviaire se déroulera du 28 au 30 mars au Grand Palais de Lille en France.
Sifer 2023 : à pleine vitesse
18 octobre 2022
Eiffage acquiert 70 % de SNEF Telecom Au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, Eiffage va acquis sur fonds propres 70 % du capital de SNEF Telecom, filiale du groupe SNEF, à l’issue d’une phase de négociations exclusives entamée en mai 2022.
Eiffage acquiert 70 % de SNEF Telecom
10 janvier 2023
Thalès signe deux contrats pour la ligne 7 du métro de Santiago du Chili Thales et l’opérateur du métro de Santiago du Chili ont annoncé la signature de deux contrats, portant l’un sur la fourniture et l’autre sur la maintenance du centre de contrôle des opérations (OCC) de la ligne 7 de la capitale chilienne.
Thalès signe deux contrats pour la ligne 7 du métro de Santiago du Chili
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola