Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sifer 2021 : le programme du cycle de conférences se précise

Sifer 2021 : le programme du cycle de conférences se précise
Par CB, le 14 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les premières informations concernant les conférences qui se tiendront lors du salon ferroviaire viennent d’être dévoilées. Et c’est l’UNIFE, partenaire historique de l’événement qui lancera la première table ronde.

La cérémonie inaugurale se tiendra le jeudi 26 octobre 2021 à 10h. Celle-ci marquera le coup d’envoi de la 12e édition. Le même jour, à 12h30, l’UNIFE (Association Européenne de l’Industrie Ferroviaire) organisera une conférence : « compétitivité de l’industrie ferroviaire : comment maintenir le leadership mondial ? ». Cet évènement se tiendra en compagnie de Philippe Citroën (directeur général, UNIFE), Joaquin Nunes de Almeida (Directeur, Ecosystèmes IV: Mobilité et industries énergivores, direction générale marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME - DG GROW, Commission européenne), Dominique Riquet (député européen, membre de la Commission des transports et du tourisme et membre de Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie), Franck Tarrier (Sous-directeur matériels de transport, mécanique et énergie, direction générale des entreprises, ministère de l’Economie et des Finances), Igor Bilimoff (délégué général, FIF - fédération française des Industries ferroviaires), Jérôme Wallut (vice-président Stratégie, Alstom) et Emmanuel Bertucat (président directeur général, Centralp).

Mercredi 27 octobre, à 11h30, la société Uretek, spécialisée en consolidation des sols et stabilisation des bâtiments par injection de résine expansive, expliquera comment elle est parvenue à combler un dalot et traiter un fontis sous voie SNCF à la Souterraine (23). En présence de Frédéric Pitou, responsable Grands comptes nationaux chez URETEK® et Morgan Poirier, chargé d’affaires Grands comptes chez URETEK®. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jeudi 28 octobre, à 10h30, c’est Railcoop, première coopérative ferroviaire en France, qui interviendra sur le sujet de l’innovation coopérative : « Comment l’innovation coopérative de Railcoop amène-t-elle de nouvelles innovations ferroviaires ? ». En présence d’Alexandra Debaisieux, directrice générale déléguée et Selim Zitounin référent matériel roulant.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Stabilisation nocturne d’un passage à niveau
Stabilisation nocturne d’un passage à niveau
Spécialisée en consolidation des sols et stabilisation des bâtiments par injection de résine expansive, la société Uretek a récemment comblé un dalot et traité un fontis sous voie SNCF Réseau. Elle présentera ce projet inédit le mercredi 27 octobre, à 11h30, lors du salon Sifer 2021.
La ligne Lourches – Valenciennes fait peau neuve
La ligne Lourches – Valenciennes fait peau neuve
Circulée tant par les trains de fret que de voyageurs, la ligne Lourches-Valenciennes a été modernisée entre janvier et septembre 2021 pour un montant de 33,18 millions d’euros. Elle est inaugurée ce lundi en présence des représentants de SNCF Réseau et des élus des Hauts-de-France.
Colombie : mise en service du Megacâble construit par Poma
Colombie : mise en service du Megacâble construit par Poma
Inauguré le 30 août 2021, le Megacâble de la capitale du département de Risaralda en Colombie détient un record : c’est la plus longue liaison urbaine du pays.
Fret ferroviaire : le gouvernement tiendra-t-il ses promesses ?
Fret ferroviaire : le gouvernement tiendra-t-il ses promesses ?
Les acteurs du fret ferroviaire français ont eu confirmation par le gouvernement d’une présentation de la stratégie nationale du fret ferroviaire en septembre et restent déterminés à voir aboutir le plan de reconquête promis.
Mecateameetings 2021 :  Se retrouver entre gens du métier
Mecateameetings 2021 : "Se retrouver entre gens du métier"
A moins d'un mois de la tenue de la 5e édition des Mecateameetings, BTP Rail a recueilli le témoignage de Sebastien Dee, responsable Service & Maintenance chez Eneria et supporter de la première heure de cette convention d'affaires.
Campus Mecateam : la rentrée sous le signe de l’optimisme
Campus Mecateam : la rentrée sous le signe de l’optimisme
Depuis sa création, Mecateamcluster a fait de la formation son cheval de bataille et c’est même l’un des trois piliers fondateurs de ce cluster avec l’innovation et le développement commercial. La création en 2019 de son propre opérateur de formation, Campus Mecateam et désormais CFA a constitué un jalon marquant dans l’histoire du cluster.
Nouvelle société de services Vossloh en Italie
Nouvelle société de services Vossloh en Italie
Fruit de l’évolution positive du marché et exemple de l’orientation affirmée de l'équipementier en tant que spécialiste de la gestion des actifs, la création de Vossloh Rail Services Italia S.r.l. répond à une demande forte des opérateurs de transports italiens en termes d'optimisation de la disponibilité de leurs infrastructures et de réduction des coûts de cycle de vie.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.