Cette collaboration permet à Vossloh d’intégrer le système breveté ARCD, réputé pour sa détection autonome des rails cassés et de la présence de trains dans les zones dépourvues de signalisation traditionnelle, à la plateforme digitale Vossloh connect. Avec plus de 1 200 unités ARCD déjà déployées et plus de 100 rails cassés détectés, cette technologie offre une approche éprouvée et établie sur les données pour améliorer la sécurité des voies et la surveillance des actifs.
PUBLICITÉ
« L’intégration d’ARCD dans notre écosystème Vossloh connect est une étape logique pour offrir à nos clients du monde entier des solutions intelligentes, sûres et proactives pour l’infrastructure ferroviaire », a déclaré Pierre-Henri Bougeant, responsable de la numérisation chez Vossloh.
Vossloh connect est une plateforme digitale qui propose des solutions pour les infrastructures ferroviaires adaptées aux objectifs spécifiques des clients, allant de la surveillance des installations à la gestion des installations en passant par la mesure des voies. La plateforme, avec ses solutions développées par Vossloh et ses partenaires, vise à permettre une maintenance prédictive afin de minimiser les coûts d’exploitation et de prolonger la durée de vie des installations ferroviaires