Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La CMAR recompose son partenariat

La CMAR recompose son partenariat
©BTP Rail
Par CB, le 8 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Accompagné par le cabinet Cornet Vincent Segurel, UI Investissement, acteur du capital investissement qui investit dans des PME et ETI régionales en croissance, prend une participation minoritaire au capital du fabricant de véhicules spéciaux basé à Durtal.

A l’issue d’une opération de recomposition de l’actionnariat de la société, Julien Bonnel devient actionnaire majoritaire de la CMAR dont il prend également la présidence. A ses côtés dans cette opération de transmission, des cadres clés et des salariés détiennent également une partie du capital. Ils s’appuieront sur l’ancrage local et le réseau des équipes d’UI Investissement dans le Grand Ouest ainsi que sur les entrepreneurs-investisseurs du fonds d’entrepreneurs en capital investissement(FCPI) Cap Grand Ouest 3, dont c’est le 3e investissement.

Avec cette prise de participation, UI Investissement accompagne le projet de transmission et de développement de la CMAR, spécialisée dans la construction et la distribution de véhicules spéciaux pour les secteurs des travaux publics, de la voirie et du rail-route. Ce plan de croissance est basé sur une offre technique et de nouvelles gammes de véhicules adaptés aux enjeux de ses clients.

La CMAR en quelques mots

Acteur historique créé en 1956 par la famille Rivard, la CMAR (Construction Mécanique Automatisme Rivard) est devenue l’un des principaux constructeurs/distributeurs français de véhicules spéciaux dédiés à l’univers de la propreté. Reprise en 2007 par Bernadette et Pascal Leleu (rejoints en 2017 par Julien Bonnel au poste de directeur général), la société s’est spécialisée dans les véhicules dédiés aux travaux publics (balayeuses), à la voirie (laveuses, décapeuses), au rail-route (remorquage, maintenance ou nettoyage de voies de tramway) et à des applications pour le secteur de la défense. Avec un site industriel de 20 000 m2 basé à Durtal (49), la CMAR s’appuie sur une cinquantaine de collaborateurs pour générer 25 M€ de chiffre d’affaires (dont 20% à l’export). Les secteurs d’activité adressés par la CMAR sont des marchés résilients portés par les enjeux d’urbanisation, les grands travaux ainsi que les besoins de propreté ou d’entretien des infrastructures existantes. L’importance des préoccupations environnementales ainsi que l’évolution des motorisations représentent également de nouvelles opportunités de croissance adressables avec des gammes de véhicules électriques, à gaz, ou à hydrogène.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des travaux électriques sur la ligne PLM
Des travaux électriques sur la ligne PLM
SNCF Réseau modernise le poste électrique de Mâlain et les sous-stations électriques à Verray-sous-Salmaise et Gissey-sous-Flavigny.
Living Lab : la 5G au service de l’industrie ferroviaire
Living Lab : la 5G au service de l’industrie ferroviaire
Après avoir testé durant 18 mois la connectivité 5G dans la gare de Rennes, le groupe SNCF étend son expérimentation dans deux technicentres pour accélérer le passage au très haut débit sans fil de ses entités industrielles.
Fin des travaux de la ligne de fret Vitré-Gérard
Fin des travaux de la ligne de fret Vitré-Gérard
Débutés, en aout 2020, les travaux de remise en état de la ligne de fret reliant Vitré et Gérard se sont achevés fin novembre. La voie, désormais pérenne permettra d’acheminer les matières premières agricoles de la coopérative Cooperl jusqu’à son usine principale située à Montreuil-sous-Pérouse.
Création d’une chaire Egis-ENTPE
L’ENTPE et Egis s’associent pour la création d'une chaire « Nouvelles mobilités et modélisation » d’une durée de 5 ans.
Unifer renforce sa flotte d’engins lourds
Unifer renforce sa flotte d’engins lourds
Le groupe vient de passer commande d’une bourreuse universelle et d’une régaleuse à trémie auprès de Framafer. Deux engins dernier cri que nous détaille Nicolas Ambry, le directeur commercial de la filiale française de Plasser & Theurer.
La ligne 4 du métro d’Île-de-France Mobilités rejoint Bagneux
La ligne 4 du métro d’Île-de-France Mobilités rejoint Bagneux
Ce 13 janvier 2022 à midi, la ligne 4 du métro d’Île-de-France Mobilités a officiellement ouvert les portes de ses deux nouvelles stations Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac aux voyageurs.
Procaly/CMR Group : un mariage au service de l’innovation
Procaly/CMR Group : un mariage au service de l’innovation
Reconnu dans le monde ferroviaire, Procaly, spécialiste du câblage électrique pour les fortes contraintes, rejoint le spécialiste de l’instrumentation CMR Group.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.