★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Colas Rail accueille le président de la SGP sur la ligne 15

Par CB. Publié le 22 juin 2021.
Colas Rail accueille le président de la SGP sur la ligne 15
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Nommé à la tête de la Société du Grand Paris depuis le 22 mars, Jean-François Monteils s’est rendu en visite sur un chantier du GPE. Colas Rail a eu le plaisir d’accueillir le nouvel homme fort de la SGP, en présence d’Hervé Le Joliff, directeur général de Colas Rail, et Marie Vannieuwenhuyse, directrice travaux du projet.

À Noisy-Champs, Colas Rail (mandataire) et Alstom réalisent les opérations d’équipement du tunnel de l’arrière gare, futur terminus de la ligne 15 Sud. Ce chantier est la zone la plus avancée du projet du Grand Paris Express. Première zone à avoir terminé la pose de la voie ferrée et de la caténaire rigide, l’arrière gare de Noisy-Champs sera prochainement finalisée. Cette zone servira pour le retournement et le garage des rames. Hervé Le Joliff présent lors de cette matinée de visite, a précisé : « Pour Colas Rail, c’est une véritable fierté d’être partie prenante du projet du Grand Paris Express. Sur ce projet, nos équipes seront mobilisées encore pendant plusieurs années afin de respecter le calendrier proposé par notre client. La pose des premiers rails du Grand Paris Express est une nouvelle étape de franchie. » En surface, autour du prototype du tunnel de la ligne 15 Sud, Marie Vannieuwenhuyse, directrice adjointe du projet, a présenté au nouveau président du directoire les choix d’équipements effectués. Cette démonstration a permis au nouveau président de mieux comprendre les spécificités de ce marché de voie ferrée urbaine. Des spécificités que nous vous détaillerons d’ailleurs très prochainement après notre visite sur ce chantier jeudi prochain
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 septembre 2022
Stéphanie Minnebois, directrice Technique, Recherche et Développement de Colas Stéphanie Minnebois est nommée Directrice Technique, Recherche et Développement du groupe Colas. Ingénieure de formation, elle était précédemment Directrice opérationnelle au sein de l’entité Colas Projects.
Stéphanie Minnebois, directrice Technique, Recherche et Développement de Colas
4 octobre 2022
Colas : « Le matériel nous challenge pour faire mieux » Responsable avisé au parcours diversifié, Eric Plouzennec est à la tête du service de la performance des équipements chez Colas. Son appartenance à un groupe à l’empreinte internationale lui confère une vision globale des besoins du parc matériel. La performance, il va la chercher grâce à trois leviers : l’exploitation de la data, la maîtrise des émissions de carbone et la mise en sécurité des engins. 
Colas : « Le matériel nous challenge pour faire mieux »
3 novembre 2021
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous Du 16 août au 10 décembre 2021, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, entre Lantenay et Plombières-lès-Dijon. Revue de chantier.
La modernisation de la ligne Paris-Dijon est dans les clous
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola