Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Namur vue du ciel

Namur vue du ciel
©Poma
Par CB, le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
8 années après les premières études, la télécabine pulsée du constructeur Poma survole désormais la Sambre faisant le trait d’union entre les deux gares de la ville.

Le téléphérique de Namur a été inauguré en grande pompe ce samedi matin 8 mai et ouvert au public à partir de 14h. L’infrastructure relie la place Maurice Servais à l’esplanade de la Citadelle. Le trajet de 650 m et 103 m de dénivelé est effectué en un peu plus de trois minutes. À l’heure actuelle, deux wagons de trois cabines pouvant accueillir six personnes sont en fonction. A terme, selon la demande, deux wagons supplémentaires devraient être ajoutés, ce qui portera le débit à 400 personnes par heure, contre 300 actuellement. Les 3 entreprises partenaires de ce projet Poma, Labellemontagne et Franki se sont constituées en consortium, base de la Société Anonyme du Téléphérique de la Citadelle de Namur, qui sera l’exploitant de l’appareil pendant les 30 prochaines années. « En faisant le choix du groupement Poma, Labellemontagne et Franki, nous nous sommes entourés d’experts. C’est donc en toute sérénité que nous leur avons confié le projet. J’ai la conviction forte que le téléphérique va être (…) un outil d’intérêt collectif, en matière de tourisme ou de mobilité. Un véritable atout carte postale ! »-Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur.

Vous pourrez visualiser la vidéo (libre de droits) présentant le projet en suivant ce lien.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Rail trip sur le pont de Floride
Rail trip sur le pont de Floride
Le pont ferroviaire des Florides situé à Marignane, en raison de sa vétusté, a été remplacé samedi 10 avril par un nouveau tablier de plus de 31 m de long sur 5,30 m de largeur. L’ouvrage centenaire appartenant actuellement à l’État, va devenir la propriété de la RDT13 à l’exécution de ces travaux.
SNCF Réseau : le rêve ferroviaire en ligne de mire
SNCF Réseau : le rêve ferroviaire en ligne de mire
Déclinaison du plan stratégique de la SNCF, le projet structurant « TOUS SNCF Ambition Réseau » porté par Luc Lallemand fixe le cap et les objectifs des actions du gestionnaire de réseau pour les dix prochaines années. Compte-rendu.
Stimio mise sur la technologie finlandaise
Stimio mise sur la technologie finlandaise
La société nantaise spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie ferroviaire et le l’entreprise technologique Wirepas annoncent leur partenariat pour le déploiement à grande échelle de la technologie Wirepas Mesh pour le secteur ferroviaire.
La boucle sans fin de Téléo
La boucle sans fin de Téléo
C’est une étape symbolique qui vient d’être franchie sur le chantier toulousain du plus long téléphérique urbain de France : le déroulage des câbles, démarré de manière spectaculaire en novembre dernier, s’est achevé. Prochaine station : la livraison et l’accrochage des cabines.
Remplacement du pont-route de Chagrenon
Remplacement du pont-route de Chagrenon
Dans le contexte des travaux de remplacement de l’ouvrage d’art de Chagrenon, SNCF Réseau a effectué une opération coup-de-poing du 13 au 16 mai. ​
Projet MGA2 : vers la fin des travaux
Projet MGA2 : vers la fin des travaux
Cette année va marquer la fin du chantier MGA2 de modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix-en-Provence avec, du 31 mai au 3 octobre, une dernière phase de travaux réalisée en interruption totale des circulations.
Succès de Thales au Portugal
Succès de Thales au Portugal
Thales a livré son système de signalisation dernière génération sur la ligne Beira Baixa, concluant ainsi un projet d'un grand intérêt stratégique pour l'infrastructure ferroviaire nationale.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.