Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thales modernise le métro transalpin de Brescia

Thales modernise le métro transalpin de Brescia
Métro de Brescia en Lombardie
Par CB, le 4 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Thales accompagne l’exploitant du métro lombard de Brescia (Italie) dans l’évolution technologique de son infrastructure, en installant un système décisif de traitement en temps réel des vidéos produites par les caméras embarquées, améliorant ainsi la sécurité des voyageurs.

Le nouveau contrat remporté récemment par Thales pour moderniser le métro de Brescia concerne les communications haut débit train-sol. Partenaire de longue date de Brescia Infrastructure Srl, Thales déploiera les technologies suivantes : un encodeur vidéo intégré permettant de numériser les signaux vidéo analogiques, une liaison wifi reliant le train au sol par le biais d’équipements embarqués et de points d’accès réseau le long des voies, et enfin, un réseau de données spécifique reliant le point d’accès wifi au centre de contrôle des opérations. Thales fournira aussi le centre de contrôle, la plateforme logicielle de vidéosurveillance et les fonctionnalités de diagnostic. Le nouveau système de communications haut débit installé sur le réseau de métro permettra la transmission au centre de contrôle, en temps quasi réel, des images acquises par les caméras de vidéosurveillance à bord des rames, et le partage de contenus vidéo avec d’autres acteurs de la sécurité. La sécurité des voyageurs à bord des trains en sera considérablement renforcée. Les activités ont déjà démarré et devraient s’achever en février 2022.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Succès à Toronto pour Colas Rail
Succès à Toronto pour Colas Rail
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.
Ligne 14 Nord : la tribune d’opinion du président de la Seine-Saint-Denis
Ligne 14 Nord : la tribune d’opinion du président de la Seine-Saint-Denis
« Inaugurée cet après-midi, la ligne 14 arrive enfin à Mairie de Saint-Ouen, et c'est une excellente nouvelle » a déclaré Stephane Trousel, président de département de la Seine-Saint-Denis. Pour autant, l’élu pointe les difficultés et les conséquences des retards chroniques pris par les projets d’infrastructures pour les habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis.
L’avenir du transport ferroviaire selon Thales
L’avenir du transport ferroviaire selon Thales
A l’occasion de son évènement « Smart Mobility Experience », Thales a présenté à la presse spécialisée ses nouvelles solutions numériques visant à améliorer l’efficacité des activités ferroviaires tout en réduisant l’empreinte carbone. Tour d'horizon.
Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada
Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada
Au côté de sa maison mère Colas, chef de file du groupement intégré d’entreprises, Colas Rail va participer au projet en conception/construction de l’extension Ouest de la ligne de métro léger Valley Line d’Edmonton en Alberta (Canada).
L’international en ligne de mire
L’international en ligne de mire
Fêtant cette année ses 20 années d’existence, l’entreprise Mire, filiale de TSO, s’est aujourd’hui hissée au niveau des meilleurs experts européens de la topographie multimétiers. Focus.
RNTP 2021 : 4 questions à Jean-Michel Lattes
RNTP 2021 : 4 questions à Jean-Michel Lattes
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités et de Tisséo Ingénierie, vice-président de Toulouse Métropole et 3e adjoint au Maire de Toulouse.
152 équipements Kone sur la ligne 16 du Grand Paris Express
152 équipements Kone sur la ligne 16 du Grand Paris Express
Kone a été choisi par la Société du Grand Paris pour équiper en escaliers mécaniques les gares de la ligne 16 du Grand Paris Express. Au total, plus de 152 escalators seront installés à l'horizon 2024.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.