Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ferromex séduit par la gamme d'outils portatifs Geismar

Ferromex séduit par la gamme d'outils portatifs Geismar
©Geismar. Meuleuse de profil ergonomique MP23 et tronçonneuse de rail ultralégère MTZ
Par CB, le 15 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Premier opérateur et gestionnaire privé du réseau ferroviaire au Mexique, Ferromex a massivement investi en 2020 dans les outils portatifs d’entretien des voies signés Geismar. Une belle récompense pour la filiale nord-américaine du groupe qui a noué des relations étroites avec son client depuis de nombreuses années.

Dans la continuité des bonnes relations commerciales nouées entre Geismar North America et Ferromex (Ferrocarril Mexicano), l’opérateur et gestionnaire privé du réseau ferroviaire mexicain a choisi Geismar comme son fournisseur principal en petites machines d’entretien de voie. A l’issue d’une démonstration sur le terrain, les performances des machines thermiques légères du constructeur ont en effet séduit les équipes décisionnelles au siège à Mexico ainsi que les équipes techniques à Guadalajara. En conséquence de quoi, l’entreprise ferroviaire a choisi la filiale nord-américaine de Geismar pour fournir plus de la moitié de son budget annuel 2020 alloué aux équipements pour renforcer son parc d’outil en tronçonneuses de voie thermiques haute performance MTZ, en perceuses de rail thermiques PRZ et hydrauliques PRH2 ou encore en tirefonneuses thermiques TS2 et meuleuses MP23. « Plus qu’un simple fournisseur d’équipements, Geismar est dorénavant vu comme un partenaire essentiel au service de l’entretien des réseaux ferroviaires et par la même occasion au développement des échanges économiques mexicains » s’est félicité le constructeur alsacien.

D’autres belles perspectives commerciales sont en cours et concernent les appareils de mesure de géométrie de la voie, les systèmes d’inspection de la voie par technologie ultrasonique ainsi que dans les excavateurs rail-route KGT et ses accessoires : « Nos collaborateurs au Mexique ont été invités par les ingénieurs ferroviaires de Ferromex à participer à un groupe de travail sur une de leurs problématiques autour de la mesure de la géométrie et l’inspection de la voie. Dans ce cadre, le support de la division de Geismar UK – GEMS, compétente dans la conception et la fabrication de technologies de mesures de la voie, a été décisif. Les récentes réalisations de draisines de mesure à boggies Geismar, en action sur les réseaux ferroviaires australiens avec Queensland Rail et belges avec Infrabel, ont également permis de conforter notre savoir-faire technique ».
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.