Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

RATP Cap Île-de-France : la régie se dote d’une nouvelle filiale

RATP Cap Île-de-France : la régie se dote d’une nouvelle filiale
Par CB, le 15 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La RATP a créé une nouvelle filiale « RATP CAP Île-de-France », qui deviendra progressivement le vecteur du groupe pour répondre aux appels d’offres de transport urbain et suburbain en Ile-de-France.

Afin de répondre finement aux enjeux des territoires franciliens et de son autorité organisatrice Ile-de-France Mobilités dans les années à venir, le groupe RATP (4e transporteur urbain mondial) crée une nouvelle filiale « RATP CAP Île-de-France », qui deviendra progressivement l’entité dédiée du groupe pour répondre aux appels d’offres de transport urbain et suburbain en Ile-de-France, en particulier sur le réseau bus actuellement exploité par la RATP. Cette filiale s’inscrit en complémentarité des activités de la RATP en tant qu’EPIC (monopole historique) et de la filiale du groupe, RATP DEV, en charge du développement en France et à l’international. Cette évolution s’inscrit également en parallèle du partenariat noué par RATP DEV avec des acteurs français et internationaux, pour répondre aux enjeux du Grand Paris Express. Quittant ses fonctions de directeur du département RER, Xavier Lety, 45 ans, sera nommé président de RATP CAP Île-de-France à compter du 1er mars 2021.
« RATP CAP Île-de-France va conjuguer le meilleur du savoir-faire historique et intégré de la RATP avec l’agilité et la maîtrise des enjeux des villes que le groupe RATP a su exporter avec succès en France et partout dans le monde. Elle va ainsi associer des talents du groupe, de l’EPIC comme de RATP DEV, à des compétences externes » a ainsi indiqué Catherine Guillouard, pdg du groupe RATP
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La ligne T3b vise l’excellence
La ligne T3b vise l’excellence
La ligne de tramway entre porte d'Asnières et Porte de Vincennes vient d’obtenir la certification EFQM, niveau « Engagement vers l'Excellence ». Une première en France pour une ligne de tramway.
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Brest : le téléphérique reprend le chemin des airs
Brest : le téléphérique reprend le chemin des airs
Après un arrêt de huit mois dû à différents dysfonctionnements, le téléphérique de Brest a repris du service mercredi, a annoncé le réseau de transports publics Bibus.
Ligne 14 : le Nord est là, le Sud est en vue
Ligne 14 : le Nord est là, le Sud est en vue
Le Premier ministre, Jean Castex, a inauguré ce lundi la prolongation de la ligne automatique jusqu'à la station Mairie de Saint-Ouen. Une réalisation qui arrive après de nombreuses années de chantiers exceptionnels, mais également avec trois ans de retard sur le calendrier initial.
La RATP est rattrapé par la crise
La RATP est rattrapé par la crise
Le conseil d’administration du groupe RATP, réuni ce matin sous la présidence de Catherine Guillouard a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP pour l’exercice 2020. Si les principaux indicateurs financiers sont en retrait, ils n’obèrent cependant pas la dynamique d’investissement engagée par le groupe.
Projet urbain Belgrand – Saint-Fargeau à Paris 20e : la concertation est lancée
Projet urbain Belgrand – Saint-Fargeau à Paris 20e : la concertation est lancée
Le groupe RATP lance une concertation citoyenne afin d’imaginer le devenir d’un site industriel situé dans le 20ème arrondissement de Paris. 
Plus de 4,2 milliards d'euros alloués au Grand Paris Express en 2021
Plus de 4,2 milliards d'euros alloués au Grand Paris Express en 2021
La Société du Grand Paris de se faire valider son budget 2021 par le conseil de surveillance : plus de 4,2 milliards d'euros seront alloués au chantier du Grand Paris Express et 0,4 milliards d'euros, à la modernisation du réseau de transport francilien.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.