Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SNCF Réseau : nomination d’Anne Bosche-Lenoir en tant que directrice générale adjointe Finances et Achats

SNCF Réseau : nomination d’Anne Bosche-Lenoir en tant que directrice générale adjointe Finances et Achats
Par CB, le 20 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Succédant à Huges de Nicolay, Anne Bosche-Lenoir prendra ses fonctions à compter du 1er février 2021 et intégrera le comité de direction de SNCF Réseau.

Enarque et diplômée d’HEC, Anne Bosche-Lenoir débute sa carrière au ministère des Finances. Elle intègre par la suite la banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres. En 1999, elle rejoint la direction du budget du ministère des Finances où elle est notamment en charge des affaires européennes et des politiques agricoles et environnementales.

En 2003, Anne Bosche-Lenoir rejoint le conseil régional d’Île-de-France et participe à la création du STIF, pilote la réorganisation des missions et des process financiers de la Région. Elle contribue également à la mise en œuvre du projet Grand Paris. C’est en 2013 qu’Anne Bosche-Lenoir intègre le groupe SNCF en tant que directrice de l’audit et des risques groupes. Elle poursuit son parcours à la direction générale Régions et Intercités pour faciliter l’intégration de 20 000 collaborateurs au sein de l’activité TER. Trois ans plus tard, elle est nommée directrice déléguée TER et pilote la transformation économique de cette activité et de son modèle économique, ainsi que l’ensemble des travaux relatifs à la préparation de l’ouverture à la concurrence.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anne Bosche-Lenoir sera responsable de la transformation et du pilotage économique de l’entreprise dans le cadre du projet stratégique Tous SNCF Ambition Réseau, dont l’objectif majeurs est de revenir à l’équilibre financier en 2024. « Je me réjouis de l’arrivée prochaine d’Anne Bosche-Lenoir qui apportera à l’entreprise sa connaissance fine de l’Etat ainsi que des Autorités organisatrices, sa rigueur et son expertise en matière de pilotage de la transformation et de  la performance économique » déclare Luc Lallemand, pdg de SNCF Réseau
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SNCF Réseau : un coyote pour sécuriser les passages à niveau
SNCF Réseau : un coyote pour sécuriser les passages à niveau
La plateforme de service Coyote annonce le déploiement de sa nouvelle alerte « Passage à niveau » réalisée en partenariat avec SNCF Réseau. Ce nouveau service informera en temps réel la communauté sur les dangers de la route.
Comment une marketplace révolutionne-t-elle la distribution professionnelle du BTP en mêlant fournisseurs et pros ?
Comment une marketplace révolutionne-t-elle la distribution professionnelle du BTP en mêlant fournisseurs et pros ?
Warmango.fr, la marketplace des professionnels du bâtiment a choisi de faire confiance à Wizaplace, éditeur incontournable de marketplaces B2B pour devenir la première plateforme digitale qui reproduit le circuit court des coopératives artisanales sur le web. Celle-ci serait capable de regrouper fournisseurs et professionnels sur un même espace 100 % en ligne.  
Colas Rail : la « chenille » fait surface
Colas Rail : la « chenille » fait surface
SNCF Réseau a attribué à Colas Rail un contrat de renouvellement de voie entre la gare de Septèmes-les-Vallons et la gare de Marseille Saint-Antoine. L’occasion pour l’entreprise de travaux de déployer en extérieur son train usine utilisé jusqu’alors sur le RER A.
SRZD : une réussite industrielle
SRZD : une réussite industrielle
C’est en 2018 qu’est lancée la première suite rapide zone dense en IDF. Depuis, cet outil industriel s’est forgé une solide réputation sur les chantiers jusqu’à devenir une figure emblématique de l’industrialisation des travaux ferroviaires.
PLF 2021 : une volonté réaffirmée de privilégier le fret
PLF 2021 : une volonté réaffirmée de privilégier le fret
Lors de son intervention à l’Assemblée nationale dans le cadre de la discussion générale sur le Projet de Loi de Finances 2021, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, a réaffirmé le choix du gouvernement de privilégier le rail pour le transport des marchandises. Un budget de 170 millions a été décidé pour le fret ferroviaire.
Le lieu des affaires, c’est le Sifer
Le lieu des affaires, c’est le Sifer
Active sur tous les fronts, la société ROV Développement ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle. Grands habitués des salons, Edmond Briand et son fils Joris sont des afficionados du salon lillois.
Vinci et Bouygues Construction dans le Top Companies de LinkedIN
Vinci et Bouygues Construction dans le Top Companies de LinkedIN
L'étude annuelle du célèbre réseau social professionnel place les deux majors dans son classement des 25 entreprises offrant les meilleurs perspectives de carrière en France.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.