Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

VSF, une aide précieuse pour les opérateurs

Partager :
VSF, une aide précieuse pour les opérateurs
©Vossloh. Le train de meulage HSG-city en action sur le réseau de Valenciennes
Par CB, le 16 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vossloh Services France (VSF), qui propose des services concernant les travaux de maintenance spécifiques sur les rails et les systèmes d’appareils de voie, a signé plusieurs contrats pluriannuels pour des réseaux de tramway en France.

Vossloh, via son unité Vossloh Services France (division Lifecycle solutions) a conclu plusieurs contrats pluriannuels pour la maintenance des réseaux de tramway avec les opérateurs des villes du Havre et de Valenciennes, pour une durée initiale de trois ans. Dans le cadre de ces contrats, Vossloh garantira aux exploitants des réseaux l’état des rails et des systèmes d’aiguillage à un prix fixe. La palette de services unique de Vossloh est réunie dans une offre complète, de l’analyse et de la surveillance continue de l’état des rails aux mesures de maintenance optimales en fonction de l’état des voies. Les services et produits non couverts par la garantie sont pour l’instant couverts à des tarifs standards par un catalogue de services au choix du client. « Grâce à ces contrats de maintenance, les opérateurs bénéficient à la fois d’une grande prévisibilité des coûts et d’une disponibilité accrue des voies. Vossloh se positionne comme l’interlocuteur central des clients pour les questions et les solutions relatives à la maintenance des voies » indique Nils Vögeding, président de VSF.

Avant de conclure les contrats au Havre et à Valenciennes, des audits complets et des réunions avec les clients ont été menés en vue de développer conjointement une stratégie de maintenance efficace et ciblée. À cet effet, Vossloh a utilisé ses technologies de mesure de pointe et son logiciel d’analyse exclusif pour compiler un rapport d’état de l’ensemble des réseaux afin d’évaluer le comportement à l’usure des sections de voies respectives en étroite concertation avec les opérateurs. Ces résultats ont servi de base aux contrats.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 36
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Colas Rail rempile au Maroc
Colas Rail rempile au Maroc
L’entreprise de travaux, via sa filiale marocaine, a remporté deux  contrats dans le cadre du projet de construction des deux nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca.
Enorail : top départ des travaux 2021
Enorail : top départ des travaux 2021
Les équipes du groupement Enorail (Eiffage /ETF) lancent aujourd’hui mardi 5 janvier les travaux de renouvellement en suite rapide de la voie ferrée entre le Mans et La Ferté-Bernard.
Gérer ses infrastructures ferroviaires avec MR.pro
Gérer ses infrastructures ferroviaires avec MR.pro
Après le port de Hambourg, c’est au tour de Leuna, le plus grand complexe chimique d’Allemagne, d’utiliser les services de la coentreprise Rhomberg Sersa Vossloh et de sa solution MR.pro pour numériser et optimiser la gestion à long terme de ses infrastructures ferroviaires.
Déployer la digitalisation des chantiers à grande échelle
Déployer la digitalisation des chantiers à grande échelle
Finalcad, spécialiste de la digitalisation du BTP met, depuis plus de 10 ans, son expertise au service du secteur via sa plateforme collaborative. Depuis 2016, il travaille également avec les principaux acteurs de la construction ferroviaire pour lesquels il a adapté et enrichi son offre. Exemple sur le chantier ETF de renouvellement de voies en gare de Dreux.
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
2020 a été une année importante pour GCF, cheffe de file du groupement Transalp Renouvellement, avec la conclusion réussi du rachat de Delcourt Rail. Cette opération stratégique s’inscrivant dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe Rossi sur le marché français.
IDF : un contrat de Plan Etat Région jugé inéquitable
IDF : un contrat de Plan Etat Région jugé inéquitable
Alors que le Préfet et la présidente de la région IDF ont signé ce matin un accord relatif au futur CPER 2021-2027, le département de la Seine-Saint-Denis réitère, par la voix de son président, sa demande d'un CPER qui prenne en compte la situation de chacun des territoires franciliens.
Train jaune : de la friture sur la ligne
Train jaune : de la friture sur la ligne
Le célèbre « canari » qui relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales) sera à nouveau à l’arrêt du 1er mars au 7 mai 2021. SNCF Réseau y effectue des travaux de modernisation de la voie, de l’alimentation électrique et des ouvrages d’art.
Tous les articles RAIL
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.