Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Krab NCI marche droit !

Partager :
Le Krab NCI marche droit !
Par CB, le 1er octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Distribué par Siferi, le chariot de mesure de la géométrie et du profil des rails Krab NCI est la toute dernière évolution de la gamme Krab de l’équipementier KZV.

Basé sur le concept de technologie sans contact, le chariot de mesure Krab NCI permet la mesure simultanée de la géométrie et du profil des deux rails en une seule passe. Répondant à toutes les exigences des normes EN 13848-1 et EN 13848-4, il est utilisable sur tous types de voies (écartement : 760, 1 435 ou 1 676 mm) et de rails (vignole, gorge y compris pour UIC 60). Scannées avec un pas d’acquisition de 0,25 mm, les valeurs brutes de la voie concernent l’écartement, le dressage, le nivellement longitudinal, les dévers, le quasi-gauche (base 0,9 m) et l’inclinaison (en option) sans omettre la distance parcourue et la vitesse de mesure. Léger avec ses 31 kg et facile à manipuler hors voie par deux personnes, le chariot Krab NCI garantit en effet une précision des données jusqu’à une vitesse de pointe de 15 km/h (les plus sportifs apprécieront !). Mentionnons également que ce chariot peut être équipé en option de rouleaux spéciaux lui permettant d’inspecter les appareils de voie, à savoir la largeur des pointes, la distance entre le rail et le contre-rail, le rail de protection et le cœur, tout comme les cotes de protection et de libre passage dans les traversées. « Le logiciel de mesure en temps réel KrabDroid permet de collecter les données à un emplacement d’ADV sous la forme d’événements spéciaux. Chacun de ces événements contenant le nom de la gare, le numéro d’appareil de voie, les valeurs mesurées et les valeurs provenant du contrôle visuel » explique le gérant de Siferi, Luc Thouvard. Quant au logiciel d’analyse d’appareils de voie Switch, il associe automatiquement les voies principales et les voies déviées des appareils de voie, analyse les événements, et crée un rapport d’inspection des appareils de voie.

Evaluation des données collectées
Après la mesure sur voies via l’ordinateur de bord KrabDroid (celles-ci sont visualisables en temps réel et notamment sous forme graphique pour les valeur d’usure latérale et de déformation plastique) puis transfert des données vers un ordinateur, le logiciel d’évaluation Krab 10 va permettre de calculer la géométrie réelle : dressage et nivellement réels dans une bande de fréquence sélectionnable, séparation de tous les signaux géométriques en parties d’onde longue et d’onde courte, les évaluation TQI (indice de qualité de la piste) et les évaluation statistique de la géométrie de la voie en fonction de l’écart type et de l’indice de qualité (un certain nombre de différentes normes TQI sont disponibles : DB, SNCF, IP, CRC), et enfin un tableau des défauts locaux, et une exportation de toutes les données vers un tableur ou sous forme de fichiers .csv.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Belle opération pour RATP Dev en Egypte
Belle opération pour RATP Dev en Egypte
L’autorité nationale des tunnels propriétaire du réseau métro du Caire et RATP Dev, filiale du Groupe RATP, ont signé un accord pour l’exploitation et la maintenance de la ligne 3 du métro du Caire, pour une durée de 15 an
[SCOOP] P95T de Colas Rail : un devers de folie
[SCOOP] P95T de Colas Rail : un devers de folie
Œuvrant depuis juin sur le chantier RB/RT de la LGV SEE, le groupement emmené par Colas Rail était rentré dans le vif du sujet lors de notre reportage chantier début septembre. Car il faut avoir les nerfs solides pour engager un train de coupe dans une section présentant un devers de 180 mm, puis filer en courbe sur 580 m avant la restitution impérative de la voie circulable au matin à 120 km/h. Vertigineux !
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
L’utilisation des drones à des fins ferroviaires
L’utilisation des drones à des fins ferroviaires
Chez Altametris, filiale de SNCF Réseau, les drones ne servent pas seulement à acquérir de la data, ils servent aussi à prendre de la hauteur…et de l’avance. Preuve par l'exemple avec cette mission d’aide à l’inspection du pont à arc surbaissé de Cherizy effectuée en recourant à ces nouveaux outils diablement agiles.
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
Créée à l’aube des années 2000, la société de travaux ESAF n’a eu de cesse de se réinventer sous l’impulsion de son fondateur et actuel président Jean-Baptiste Fernandez. Après deux décennies passées à développer puis consolider les activités de son entreprise, l’entrepreneur s’apprête à relever un nouveau défi : celui de profiter de la mutation actuelle des marchés de travaux ferroviaires pour la transformer en opportunités de croissance. Revue de détail.
[Grand format] Les bourreuses Matisa : 75 années d’innovation
[Grand format] Les bourreuses Matisa : 75 années d’innovation
Après un premier volet dédié aux trains de renouvellement et de pose, BTP Rail s’intéresse à des engins de travaux qui ont largement contribué à forger la renommée internationale de Matisa : les bourreuses.
Campus Mecateam vise la certification Qualiopi
Campus Mecateam vise la certification Qualiopi
Après l’obtention le 24 septembre 2020 de la certification DataDock, Campus Mecateam s’engage dans une démarche de mise en conformité au schéma unique de certification qualité « Qualiopi » avec pour objectif d’être audité et certifié avant la fin de l’année 2020.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.