CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Le Krab NCI marche droit !
RAIL

Le Krab NCI marche droit !

PUBLIÉ LE 1er OCTOBRE 2020
CB
Archiver cet article
Le Krab NCI marche droit !
Distribué par Siferi, le chariot de mesure de la géométrie et du profil des rails Krab NCI est la toute dernière évolution de la gamme Krab de l’équipementier KZV.

Basé sur le concept de technologie sans contact, le chariot de mesure Krab NCI permet la mesure simultanée de la géométrie et du profil des deux rails en une seule passe. Répondant à toutes les exigences des normes EN 13848-1 et EN 13848-4, il est utilisable sur tous types de voies (écartement : 760, 1 435 ou 1 676 mm) et de rails (vignole, gorge y compris pour UIC 60). Scannées avec un pas d’acquisition de 0,25 mm, les valeurs brutes de la voie concernent l’écartement, le dressage, le nivellement longitudinal, les dévers, le quasi-gauche (base 0,9 m) et l’inclinaison (en option) sans omettre la distance parcourue et la vitesse de mesure. Léger avec ses 31 kg et facile à manipuler hors voie par deux personnes, le chariot Krab NCI garantit en effet une précision des données jusqu’à une vitesse de pointe de 15 km/h (les plus sportifs apprécieront !). Mentionnons également que ce chariot peut être équipé en option de rouleaux spéciaux lui permettant d’inspecter les appareils de voie, à savoir la largeur des pointes, la distance entre le rail et le contre-rail, le rail de protection et le cœur, tout comme les cotes de protection et de libre passage dans les traversées. « Le logiciel de mesure en temps réel KrabDroid permet de collecter les données à un emplacement d’ADV sous la forme d’événements spéciaux. Chacun de ces événements contenant le nom de la gare, le numéro d’appareil de voie, les valeurs mesurées et les valeurs provenant du contrôle visuel » explique le gérant de Siferi, Luc Thouvard. Quant au logiciel d’analyse d’appareils de voie Switch, il associe automatiquement les voies principales et les voies déviées des appareils de voie, analyse les événements, et crée un rapport d’inspection des appareils de voie.

Evaluation des données collectées
Après la mesure sur voies via l’ordinateur de bord KrabDroid (celles-ci sont visualisables en temps réel et notamment sous forme graphique pour les valeur d’usure latérale et de déformation plastique) puis transfert des données vers un ordinateur, le logiciel d’évaluation Krab 10 va permettre de calculer la géométrie réelle : dressage et nivellement réels dans une bande de fréquence sélectionnable, séparation de tous les signaux géométriques en parties d’onde longue et d’onde courte, les évaluation TQI (indice de qualité de la piste) et les évaluation statistique de la géométrie de la voie en fonction de l’écart type et de l’indice de qualité (un certain nombre de différentes normes TQI sont disponibles : DB, SNCF, IP, CRC), et enfin un tableau des défauts locaux, et une exportation de toutes les données vers un tableur ou sous forme de fichiers .csv.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les systèmes d’annonce évoluent vers le numérique
Les systèmes d’annonce évoluent vers le numérique
Rencontre Fret Ferroviaire du Futur et OFP  : Clément Beaune garde le cap
Rencontre Fret Ferroviaire du Futur et OFP : Clément Beaune garde le cap
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Eiffage décroche un contrat de 3,7 Md€ sur Rail Baltica
Eiffage décroche un contrat de 3,7 Md€ sur Rail Baltica
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS