Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie

Partager :
Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Par CB, le 28 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la première fois de son histoire, Vossloh a décroché une commande pour la fourniture de systèmes de fixation de rails pour une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie.

Long d’environ 270 km, le tracé reliera une mine de Tavan Tolgoi au poste de Gashuun Sukhait, à la frontière chinoise. 30 millions de tonnes de marchandises, principalement des matières premières destinées à la production d’acier, seront ainsi acheminées chaque année par cette nouvelle liaison ferroviaire, et non plus en camion par voie routière. La livraison des systèmes de fixation a commencé durant l’été et un tronçon de 70 km a déjà été posé. D’après le calendrier actuel, les travaux de construction devraient être achevés d’ici fin 2021. Afin de transporter ces charges extrêmes à travers les steppes et le désert de Gobi, la nouvelle ligne à voie large est équipée du système de fixation innovant W 30 HH de Vossloh. Il est parfaitement adapté aux conditions climatiques exigeantes tels que les étés torrides et les températures glaciales pouvant chuter jusqu’à –40 °C en hiver, ainsi qu’aux terrains difficiles de la Mongolie. « Ce système a prouvé ses performances pour la première fois sur la voie d’essai posée en 2017 près de la capitale Oulan-Bator. Depuis, il est utilisé avec succès dans différents projets. La longue expérience internationale, les capacités et les normes de qualité ainsi que le centre technologique du site de production de Werdohl ont contribué à convaincre les représentants de la société mongole Bodi International » indique l’équipementier.
 

En Février 2020, une délégation de Bodi International et leur directeur général du groupe D. Bayasgalan ont rendu visite à Vossloh à Werdohl, accompagnés d´un représentant de Tavantolgoi Railway.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
La première locomotive Vossloh G2000 équipée du système « EcoStop » est sortie des ateliers Ramfer pour le compte de l’entreprise familiale de transport Esifer. Avec à la clé, une économie de carburant significative et une réduction des rejets de CO2 qui contribue à la préservation de notre environnement.
[EXCLUSIF] L’alliance du click et de l’acier
[EXCLUSIF] L’alliance du click et de l’acier
BTP Rail a interrogé Marc-Antoine de Dietrich, le président du directoire de Vossloh Cogifer, sur les stratégies industrielles mises en œuvre par l’équipementier pour renforcer son leadership et tirer son épingle du jeu dans un secteur marqué par un niveau d’exigences très marqué.
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Fraisage correctif : l’exemple probant du réseau hollandais
Fraisage correctif : l’exemple probant du réseau hollandais
Attributaire du marché de maintenance corrective des rails aux Pays-Bas, Vossloh a mis les bouchées doubles pour répondre de façon optimale aux interruptions de trafic limitées parfois à quatre heures seulement.
Unifer France en position de vigie !
Unifer France en position de vigie !
Les petites et moyennes entreprises de travaux ferroviaires constituent, de par leur savoir-faire technologique et leur ancrage territorial, tout autant la pierre angulaire de la filière qu’un vivier d’emplois et de croissance. C’est le cas de l’entreprise normande Unifer France que nous avons retrouvée en gare de Serquigny dans le contexte d’un important chantier du programme Vigirail.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.