Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie

Vossloh équipe une ligne de fret industrielle en Mongolie
Par CB, le 28 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la première fois de son histoire, Vossloh a décroché une commande pour la fourniture de systèmes de fixation de rails pour une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie.

Long d’environ 270 km, le tracé reliera une mine de Tavan Tolgoi au poste de Gashuun Sukhait, à la frontière chinoise. 30 millions de tonnes de marchandises, principalement des matières premières destinées à la production d’acier, seront ainsi acheminées chaque année par cette nouvelle liaison ferroviaire, et non plus en camion par voie routière. La livraison des systèmes de fixation a commencé durant l’été et un tronçon de 70 km a déjà été posé. D’après le calendrier actuel, les travaux de construction devraient être achevés d’ici fin 2021. Afin de transporter ces charges extrêmes à travers les steppes et le désert de Gobi, la nouvelle ligne à voie large est équipée du système de fixation innovant W 30 HH de Vossloh. Il est parfaitement adapté aux conditions climatiques exigeantes tels que les étés torrides et les températures glaciales pouvant chuter jusqu’à –40 °C en hiver, ainsi qu’aux terrains difficiles de la Mongolie. « Ce système a prouvé ses performances pour la première fois sur la voie d’essai posée en 2017 près de la capitale Oulan-Bator. Depuis, il est utilisé avec succès dans différents projets. La longue expérience internationale, les capacités et les normes de qualité ainsi que le centre technologique du site de production de Werdohl ont contribué à convaincre les représentants de la société mongole Bodi International » indique l’équipementier.
 

En Février 2020, une délégation de Bodi International et leur directeur général du groupe D. Bayasgalan ont rendu visite à Vossloh à Werdohl, accompagnés d´un représentant de Tavantolgoi Railway.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Vossloh sur une bonne dynamique
Vossloh sur une bonne dynamique
Vossloh AG est titulaire d’un accord-cadre pour la fourniture d’aiguillages aux Pays-Bas via sa filiale Vossloh Cogifer Kloos BV. Le contrat passé avec ProRail BV, l'exploitant public du réseau ferroviaire hollandais, porte jusqu'en 2028. Des livraisons importantes sont attendues dès 2022.
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Thales, Alstom et Hitachi Rail ont décroché leur qualification pour le tableau final d’Argos, la coopétition lancée en 2018 par SNCF Réseau pour imaginer les postes d’aiguillages du futur. Chacun d’eux sera à ce titre en charge du développement d’un PAI « tête de série » qui sera mis en service fin 2023.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Gérer ses infrastructures ferroviaires avec MR.pro
Gérer ses infrastructures ferroviaires avec MR.pro
Après le port de Hambourg, c’est au tour de Leuna, le plus grand complexe chimique d’Allemagne, d’utiliser les services de la coentreprise Rhomberg Sersa Vossloh et de sa solution MR.pro pour numériser et optimiser la gestion à long terme de ses infrastructures ferroviaires.
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Initialement fixée au 29 mai 2021, la date de réouverture de la voie 2 entre la Roche-sur-Yon et La Rochelle est désormais fixée au 31 juillet 2021. Pour autant, les 20 ateliers menés en simultané en 2020 et mobilisant jusqu’à 500 personnes ont permis d’atteindre l’ensemble des objectifs.
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Pour son premier marché remporté en Uruguay, le constructeur Vossloh va équiper les 273 km de de la nouvelle ligne entre Paso de los Toros et Montevideo avec son système de fixation des rails W21. Les livraisons auront lieu en 2020 et 2021.
Unifer France en position de vigie !
Unifer France en position de vigie !
Les petites et moyennes entreprises de travaux ferroviaires constituent, de par leur savoir-faire technologique et leur ancrage territorial, tout autant la pierre angulaire de la filière qu’un vivier d’emplois et de croissance. C’est le cas de l’entreprise normande Unifer France que nous avons retrouvée en gare de Serquigny dans le contexte d’un important chantier du programme Vigirail.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.