Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Transamo reconduit à Tours

Partager :
Transamo reconduit à Tours
Par CB, le 17 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le syndicat des mobilités de touraine (SMT) a notifié au groupement Transamo-la Set le marché de mandat de maîtrise d’ouvrage pour la réalisation de la 2e ligne de tramway, l’extension de la première ligne et la réorganisation de la ligne BHNS de l’agglomération tourangelle.

Transamo et la Set (1), après avoir réalisé au nom et pour le compte de la collectivité la première ligne de tramway mise en service en 2013, se mettent en ordre de marche pour répondre aux enjeux de ce projet global de transport qui englobe la création d’une deuxième ligne de tramway, le prolongement de la ligne A existante, mais également l’adaptation du parcours de la ligne de bus « Tempo », la création de parkings-relais, et la définition de principes de passerelles liés à la pratique du vélo et de la marche à pied.
Plus précisément, ce vaste programme qui doit être mis en service au plus tard le 30 août 2025, vise à construire la nouvelle ligne B de tramway dont le tracé de 14,7 km empruntera le boulevard Béranger et poursuivra son parcours jusqu’à Chambray-les-Tours, depuis la Riche. Il comprend également la création de 700 m d’extension de la ligne A pour desservir l’aéroport de Tours. Mais également la réorganisation de la ligne de bus à haut niveau de service dont le tracé doit être modifié dans le cadre du réaménagement global du réseau en complémentarité de la nouvelle ligne de tramway.
L’ensemble de ces travaux doit débuter en 2022 pour une mise en service planifiée en 2025.

(1) la SET ou société d’équipement de la Touraine est une société d’économie mixte bénéficiant d’un actionnariat public à hauteur de 80%
 

©Cité TRam
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Objectif CFA pour Campus Mecateam
Objectif CFA pour Campus Mecateam
Non content d’avoir développé une offre de formations continues inédite en ingénierie de maintenance, l’organisme de formation Campus Mecateam se lance aujourd’hui sur le segment de la formation initiale. Premier acte dès le mois d’octobre 2020 avec une formation post-bac MC MIOP en apprentissage.
Matisa : 75 années en pays de Vaud, cela se fête
Matisa : 75 années en pays de Vaud, cela se fête
Berceau des travaux ferroviaires mécanisés, le canton de Vaud est le fief de Matisa qui fête cette année ses trois quarts de siècle d’existence. 75 ans qui ont fait de cette entreprise fondée par deux entrepreneurs à l’esprit pionnier, un partenaire incontournable sur les chantiers et un acteur important de l’économie romande.
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
Débuté en 2015, le chantier d’embranchement vers Montfermeil de la liaison historique Bondy -Aulnay-sous-Bois s’est terminé cet été avec l’inauguration du nouveau terminus du tram-train le 31 août 2020.
Opération commando sur le Tram 9
Opération commando sur le Tram 9
Mandataire du groupement G LAC du Tram 9, les équipes de TSO Caténaires rivalisent d’efforts pour livrer à temps l’ensemble des équipements de ligne aérienne de contact (LAC) de cette nouvelle ligne de tramway reliant Paris Porte de Choisy à Orly Ville. Un chantier aux multiples contraintes nécessitant des équipes renforcées, des travaux de nuit et une gestion optimale des flux et des stocks pour une mise en service fin 2020.
Le Krab NCI marche droit !
Le Krab NCI marche droit !
Distribué par Siferi, le chariot de mesure de la géométrie et du profil des rails Krab NCI est la toute dernière évolution de la gamme Krab de l’équipementier KZV.
Deuxième report du salon Innotrans
Deuxième report du salon Innotrans
MESSE Berlin vient d’annoncer qu'Innotrans serait reporté pour la deuxième fois en raison des incertitudes causées par la pandémie de Covid-19. Le salon international de premier plan de la filière ferroviaire tiendra désormais place durant quatre journées du 20 au 23 septembre 2022.
[Grand format] Les bourreuses Matisa : 75 années d’innovation
[Grand format] Les bourreuses Matisa : 75 années d’innovation
Après un premier volet dédié aux trains de renouvellement et de pose, BTP Rail s’intéresse à des engins de travaux qui ont largement contribué à forger la renommée internationale de Matisa : les bourreuses.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.