Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé

Partager :
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
Par CB, le 19 décembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur de transport, déjà exploitant du premier tramway mis en service au Maroc en mai 2011, renouvelle pour 10 ans son contrat d’exploitation du réseau de Tramway de Rabat-Salé-Témara.

Transdev assurera, à compter du 1er janvier 2020, l’exploitation, la commercialisation des titres de transport et la maintenance des rames et des infrastructures des deux lignes de tramway, couvrant une longueur totale de 27 km et comprenant 43 stations voyageurs. Ce nouveau contrat reconduit par la Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) représente près de 2 millions de km par an, assurés par 33 rames doubles de type Alstom Citadis. Chaque rame double compte 118 places assises pour une capacité globale d’environ 600 passagers. Le contrat prévoit des objectifs de qualité de service renforcés et le déploiement progressif de nouveaux services pour les usagers, qui contribueront à pérenniser et développer le succès et la notoriété du réseau.
Pour STRS et Transdev, ce renouvellement assure la continuité d’une collaboration fructueuse qui a permis de développer le réseau de Tramway faisant de celui-ci une composante essentielle de la mobilité sur le territoire de Rabat-Salé. La fréquentation du réseau passera de 110 000 voyageurs par jour actuellement à 150 000. Les deux lignes actuelles permettent de desservir, dans un rayon de 500 m autour des stations : 450 000 emplois, plus de 100 établissements d’enseignement, le Parlement Marocain, plusieurs ministères, de nombreux établissements publics, des établissements de santé et les principaux lieux touristiques. Dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance du Tramway de Rabat- Salé-Témara, Transdev emploie plus de 400 personnes.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
La SNCF se retrouve seule candidate pour l'appel d'offres d'ouverture à la concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Les opérateurs Arriva (groupe Deutsche Bahn), EuroRail et Transdev ayant décidé de ne pas présenter d'offres.
Canicule : le rail mis à rude épreuve
Canicule : le rail mis à rude épreuve
La société nantaise Stimio, spécialisée dans les solutions connectées, a développé une solution de mesure de la température réelle du rail. Mise en œuvre sur la ligne Rhône Express, elle permet à son exploitant Transdev une meilleure anticipation des risques de dilation.
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
3 mois après le lancement de la première ligne de tramway du réseau Orizo, l’opérateur global des mobilités Transdev, via sa filiale TCRA, poursuit son développement « Urbi et Orbi » en faveur des mobilités du Grand Avignon. Tour d’horizon.
Lignes TET : les compagnies ferroviaires privées pourront bientôt candidater !
Lignes TET : les compagnies ferroviaires privées pourront bientôt candidater !
Lundi matin, l’État a lancé un appel à candidatures pour exploiter en un seul lot deux lignes de trains d’équilibre du territoire (TET) : Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Transdev, Arriva et SNCF se sont d’ores et déjà positionnées.
Ouverture à la concurrence : planning respecté
Ouverture à la concurrence : planning respecté
La mise en concurrence des lignes TET Nantes Bordeaux et Nantes Lyon a franchi une nouvelle étape avec la communication du cahier des charges aux candidats présélectionnés.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.