ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2

Par la rédaction. Publié le 18 septembre 2019.
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement constitué de Balfour Beatty, Vinci et Systra décroche le contrat de 1 milliard de livres sterling relatif à la construction de la gare Old Oak Common de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) HS2.
 
Il sera en charge de la conception, de la construction et de la mise en service d’Old Oak Common au nord-ouest de Londres, avec la réalisation de six quais souterrains et huit quais pour la GWML (Great Western main line) voisine.
 
Balfour Beatty, familier des terminaux de transport, associera ses compétences avec le savoir-faire de Vinci dans la construction de lignes à grande vitesse, et de Systra dans la conception, l’intégration et la gestion de projet en systèmes de transport.
 
Une fois achevée, la gare Old Oak Common sera la mieux connectée du Royaume-Uni, et desservira directement trois grands aéroports et huit des dix plus grandes villes de Grande-Bretagne. Les travaux préliminaires débutent cette année. Ils comprennent une étude géotechnique complémentaire et la réalisation de pieux.
 
Au plus fort du projet, le chantier emploiera une équipe managériale de 140 personnes et un effectif total de 2 500 personnes.
 
Perspective d’artiste du projet Old Oak Common
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
Les 34 km de 2x3 voies de l’A61 entre Toulouse et Narbonne sont inaugurés L’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A61 sur 34 km entre Toulouse et Narbonne a été inauguré le 12 juillet dernier àprès plus de 4 ans et demi de travaux. 
Les 34 km de 2x3 voies de l’A61 entre Toulouse et Narbonne sont inaugurés
3 octobre 2023
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets Kraaft, la première application de « super-messagerie » dédiée au secteur du BTP, annonce avoir levé plus de 3,2 millions d'euros auprès de Chalfen Ventures, Stride VC, OSS Ventures et de Business Angels renommés. Cette opération va permettre à la start-up de développer sa solution et de renforcer sa position sur le marché français, tout en commençant son déploiement à l’international.
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets
17 novembre 2023
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 » A l'occasion de Solutrans, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) remet le prix de l’Homme de la Filière 2023 à Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes. 
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola