Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Modernisation de la gare de Laon

Partager :
Modernisation de la gare de Laon
Par CB, le 23 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Depuis fin juillet, SNCF Réseau prépare l’opération de modernisation des voies ferrées en gare de Laon. Au total ce sont 11 aiguillages et 2000 m de voies ferrées qui sont renouvelés lors de 4 interventions successives, à partir du 14 août 2019.

A l’instar de toutes les gares ferroviaires, celle de Laon voit ses châssis de voies fortement sollicités du fait de la circulation répétée et quotidienne des trains. Présentant un degré d’usure important, ils sont actuellement remplacés pour garantir la sécurité et le confort des voyageurs sur le réseau. Le chantier d’un coût total de 5,4 millions d’euros  financés sur fonds propre par le maître d’ouvrage est organisé en différentes phases.
Depuis le 29 juillet et jusqu’au 19 octobre 2019 se déroulent des travaux de remplacement de la voie ferrée de part et d’autres des aiguillages sur 2000 m. Ces travaux sont réalisés de nuit en semaine.
Le remplacement complet des 11 aiguillages en gare aura lieu quant à lui durant 4 séquences de travaux en continu : du 14 au 17 août, durant 72h, du 22 au 25 août, durant 48h, du 30 août au 1er septembre, durant 48h, et du 4 au 6 septembre, durant 48h.
Les travaux de finition n’ayant pas d’impact sur la circulation des trains interviendront du 19 au 25 octobre 2019.

 

Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Nouveau contrat ferroviaire pour Eurovia en République Tchèque
Nouveau contrat ferroviaire pour Eurovia en République Tchèque
120 millions d’euros, c’est le montant du contrat que vient de signer Eurovia, filiale de Vinci, en groupement avec Strabag Rail et Elektrizace železnic Praha. Il s’agira pour le groupe de rénover complètement 8,7 km de voies entre la gare du quartier de Smíchov à Prague et la ville de Černošice au sud-ouest de la capitale.
Besix embarque sur le projet Rail Baltica
Besix embarque sur le projet Rail Baltica
Besix et Sia Rere Būve ont été désignés pour concevoir et construire la gare centrale du projet Rail Baltica à Riga, en Lettonie. Le contrat comprend également la réalisation d’un important pont ferroviaire sur le fleuve Daugava, de remblais et des travaux de voie.
Transdev Allemagne conforte sa présence dans la région de Brême
Transdev Allemagne conforte sa présence dans la région de Brême
Le groupe Transdev, premier transporteur privé par train et bus d’Allemagne, continuera d’exploiter – à compter de décembre 2021, via sa filiale NordWestBahn – le réseau de trains régionaux de type RER de Brême et de Basse Saxe sur 270 km, pour une durée de 15 ans. La valeur du contrat est de 1,5 milliard d’euros.
Arabie Saoudite : la station de métro KAFD ouvre en 2020
Arabie Saoudite : la station de métro KAFD ouvre en 2020
Le cabinet d'architecture Zaha Hadid Architects poursuit la construction de la future station de métro King Abdullah Financial District en Arabie Saoudite. Cette dernière devrait ouvrir ses portes en 2020.
Rail Direct to Air : le projet Luton DART
Rail Direct to Air : le projet Luton DART
Remplacer les services de bus par une liaison directe entre la gare de Luton Parkway et l’aéroport de Londres-Luton, telle est la prochaine réalisation de Doppelmayr Cable Car.
1,7 millions d’euros de travaux pour rendre la gare de Libercourt accessible à tous
1,7 millions d’euros de travaux pour rendre la gare de Libercourt accessible à tous
Au Pas-de-Calais, au sein de la gare de Libercourt, SNCF Réseau a engagé des travaux d’amélioration de l’accessibilité aux trains des personnes à mobilité réduite. Coût de l’opération : 1,7 millions d’euros.
Axe Nord du réseau francilien : une campagne massive de travaux
Axe Nord du réseau francilien : une campagne massive de travaux
Le week-end prochain sera périlleux pour les équipes de SNCF Réseau IDF avec pas moins de trois chantiers menés de front. Décidés de longue date, ils concerneront la modernisation du RER B, l’interconnexion avec la future ligne 16 et la création de la liaison aéroportuaire CDG Express. Ils occasionneront 51 h de fermeture des voies sur entre Gare du Nord et Aéroport-CDG/Mitry-Claye.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.