Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

dg8 va doper l’activité d’Icomera

Partager :
dg8 va doper l’activité d’Icomera
Par CB, le 16 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Icomera, filiale d’ENGIE Ineo et fournisseur de rang mondial de systèmes Wi-Fi pour les transports publics vient d’annoncer l’acquisition de dg8 design and engineering par le biais de sa propre filiale Icomera UK.

Principal fournisseur de systèmes Wi-Fi pour les transports publics, Icomera connecte chaque jour à Internet des millions d’utilisateurs et des dizaines de milliers de véhicules dans le monde. Outre le Wi-Fi pour les passagers, l’offre de connectivité d’Icomera s’inscrit dans la digitalisation des transports publics, déterminante pour l’amélioration de l’offre de mobilité et la réduction des coûts d’exploitation et de maintenance. « L’acquisition de dg8 renforce la capacité d’Icomera à fournir des écosystèmes et des systèmes interconnectés. Les systèmes et services embarqués permettent ainsi aux véhicules connectés de déployer tout leur potentiel au service des usagers et des opérateurs » précise Dave Palmer, directeur général d’Icomera UK. Icomera et dg8 ont collaboré à plusieurs reprises et avec succès par le passé. Les compétences de dg8 en complément de celles d’Icomera s’inscrivent ainsi dans la volonté d’ENGIE d’offrir, dans le domaine des transports comme dans tous les domaines grands consommateurs d’énergie, une offre complète aux opérateurs dans leur propre évolution digitale et énergétique. « Notre expertise nous a toujours permis de proposer à nos clients des concepts transformables en de vraies solutions. En rejoignant ENGIE Ineo, nous consolidons notre expertise et nos ressources » se réjouit de son côté Mark Hoptroff, directeur de dg8.

Etabli à Derby au Royaume-Uni, dg8 est un groupe de conception et d’ingénierie qui travaille essentiellement avec des clients du secteur transport ferroviaire. Justifiant d’une vaste expérience du marché à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement, les 33 concepteurs et ingénieurs de dg8 poursuivront leur mission depuis leurs installations de Derby. L’équipe appuiera les projets d’intégration de systèmes et de conseil, les travaux de conception mécanique et électrique, ainsi que les services de fabrication et d’installation.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Intrusions sur voies ferrées : Infrabel s’équipe en caméras thermiques
Intrusions sur voies ferrées : Infrabel s’équipe en caméras thermiques
Installées sur la liaison ferroviaire la plus fréquentée de Belgique, les caméras thermiques FLIR ITS-Series Rail permettent de détecter à temps les personnes qui traversent les voies ferrées et d’éviter des incidents plus graves. Focus.
CampusFER devient eCampusFER !
CampusFER devient eCampusFER !
En cette période de confinement, l’organisme de formation CampusFER a mis en place un plan de continuité de ses activités pédagogiques via des formations en ligne. Regroupées depuis le 21 mars sous le terme de eCampusFER, ces prestations sont d’ores et déjà plébiscitées par bon nombre d’entreprises de travaux contraintes de mettre leurs salariés en chômage technique.
Nouvelles dates pour le salon BIM World
Nouvelles dates pour le salon BIM World
Initialement prévu le 31 mars et le 1er avril, puis une première fois reporté au 26 et 27 mai, le salon BIM World – Small Data devrait finalement se dérouler les 7 et 8 juillet prochains à Paris Expo Porte de Versailles.
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
ETF participe activement au programme Vigirail mis en place en 2013 par SNCF Réseau dans le but de renforcer la sécurité et la fiabilité du système ferroviaire français. La campagne 2019 en est une preuve concrète.
Covid-19 : situation dans le secteur des transports terrestres
Covid-19 : situation dans le secteur des transports terrestres
Suite aux nouvelles mesures de distanciation sociale annoncées par le Premier ministre le samedi 14 mars pour freiner la progression de l’épidémie du coronavirus, le ministère a précisé la situation dans le secteur des transports.
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
Mise en œuvre du béton sur voie : vers de nouvelles solutions mobiles
Connus pour avoir conçu et produit l’imposant train béton du chantier londonien Crossrail, les Ateliers d’Occitanie et le bureau d’études Corea lancent quatre nouvelles unités légères de centrales à béton embarquées s’adaptant à tous types de chantiers.
Une opération d’envergure pour la sécurité sur la suite rapide nationale
Une opération d’envergure pour la sécurité sur la suite rapide nationale
Enorail, le groupement Eiffage Rail (mandataire) et ETF en charge du lot 1 du marché « Suite rapide nationale » fait de la sécurité sur les chantiers son cheval de bataille. C’est dans cette optique qu’il a s’est adressé à Feroway qui a déployé 110 personnes durant 3 mois sur un chantier de suite rapide nationale.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.