Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

dg8 va doper l’activité d’Icomera

Partager :
dg8 va doper l’activité d’Icomera
Par CB, le 16 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Icomera, filiale d’ENGIE Ineo et fournisseur de rang mondial de systèmes Wi-Fi pour les transports publics vient d’annoncer l’acquisition de dg8 design and engineering par le biais de sa propre filiale Icomera UK.

Principal fournisseur de systèmes Wi-Fi pour les transports publics, Icomera connecte chaque jour à Internet des millions d’utilisateurs et des dizaines de milliers de véhicules dans le monde. Outre le Wi-Fi pour les passagers, l’offre de connectivité d’Icomera s’inscrit dans la digitalisation des transports publics, déterminante pour l’amélioration de l’offre de mobilité et la réduction des coûts d’exploitation et de maintenance. « L’acquisition de dg8 renforce la capacité d’Icomera à fournir des écosystèmes et des systèmes interconnectés. Les systèmes et services embarqués permettent ainsi aux véhicules connectés de déployer tout leur potentiel au service des usagers et des opérateurs » précise Dave Palmer, directeur général d’Icomera UK. Icomera et dg8 ont collaboré à plusieurs reprises et avec succès par le passé. Les compétences de dg8 en complément de celles d’Icomera s’inscrivent ainsi dans la volonté d’ENGIE d’offrir, dans le domaine des transports comme dans tous les domaines grands consommateurs d’énergie, une offre complète aux opérateurs dans leur propre évolution digitale et énergétique. « Notre expertise nous a toujours permis de proposer à nos clients des concepts transformables en de vraies solutions. En rejoignant ENGIE Ineo, nous consolidons notre expertise et nos ressources » se réjouit de son côté Mark Hoptroff, directeur de dg8.

Etabli à Derby au Royaume-Uni, dg8 est un groupe de conception et d’ingénierie qui travaille essentiellement avec des clients du secteur transport ferroviaire. Justifiant d’une vaste expérience du marché à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement, les 33 concepteurs et ingénieurs de dg8 poursuivront leur mission depuis leurs installations de Derby. L’équipe appuiera les projets d’intégration de systèmes et de conseil, les travaux de conception mécanique et électrique, ainsi que les services de fabrication et d’installation.

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Rail Direct to Air : le projet Luton DART
Rail Direct to Air : le projet Luton DART
Remplacer les services de bus par une liaison directe entre la gare de Luton Parkway et l’aéroport de Londres-Luton, telle est la prochaine réalisation de Doppelmayr Cable Car.
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Pour sa 10e assemblée annuelle des adhérents, le cluster bourguignon spécialisé dans les travaux et la maintenance des engins ferroviaires a annoncé les projets qu’il portera au cours de l’année 2020. Et ils sont légions !
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Elu administrateur de SNCF Réseau, le patron d’Infrabel pourra être proposé officiellement au poste de PDG après avis de l’Autorité de régulation des transports à la fin du mois.
Philippe Chavent, directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia
Philippe Chavent, directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia
Depuis le 1er janvier 2020, Philippe Chavent a rejoint le comité exécutif d’Eurovia en tant que directeur général Rail & Spécialités d’Eurovia.
Future LGV Marrakech-Agadir : la Chine joue les trouble-fêtes
Future LGV Marrakech-Agadir : la Chine joue les trouble-fêtes
La future ligne de train à grande vitesse (LGV) Marrakech-Agadir attise les convoitises du géant chinois du ferroviaire. Au risque de passer sous le nez de Paris qui est également positionné en coulisse.
Projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie
Prolongement de la phase de concertation jusqu’au 18 février 2020.
Newcastle roule en Stadler !
Newcastle roule en Stadler !
Le constructeur de matériel ferroviaire Stadler Rail a remporté un contrat qui avoisine les 700 millions de livres sterling sur les réseaux Tyne et Wear Metro dans la région de Newcastle.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.