Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle « Prime » pour Alain Quinet !

Partager :
Nouvelle « Prime » pour Alain Quinet !
Par CB, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le directeur général délégué de SNCF Réseau Alain Quinet, élu une première fois en novembre 2015, a été réélu le 13 juin 2019 co-président de Prime, la plateforme Européenne des Gestionnaires d’Infrastructure ferroviaire.

Depuis sa création en 2013, la plateforme Prime (plateforme of rail infrastructure managers in Europe) est coprésidée par un représentant de haut niveau de la Commission européenne et par un représentant des gestionnaires d’infrastructures. En 6 ans, cette instance a vu le nombre de ses participants passé de 7 à 39 gestionnaires d’infrastructures (GI). Un essor directement lié au quatrième paquet ferroviaire qui a rendu obligatoire la participation des principaux gestionnaires d’infrastructures de chaque État membre a également renforcé la légitimité et les pouvoirs de Prime.
Cette instance, dont la légitimité et les pouvoirs en sortent renforcés, a pour objectif de favoriser le dialogue stratégique et la coopération entre les GI et la Commission européenne afin de développer l’infrastructure ferroviaire européenne. Ses principales actions consistent à préparer des textes législatifs, échanger concernant le financement de l’infrastructure et sur les bonnes pratiques, notamment en matière de digitalisation, de sécurité et de sûreté. «  Je suis particulièrement honoré de cette réélection à la présidence de Prime (…). Les gestionnaires d’infrastructures seront pleinement mobilisés au cours des deux prochaines années de mon mandat pour faire avancer l’Europe du rail en accordant une attention particulière à la satisfaction de leurs clients et à la qualité de leur coopération avec les instances européennes issues des récentes élections » a déclaré Alain Quinet.
 

©Patrick Lazic
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Profitant de ce que se dessine dans l’agenda politique du Royaume-Uni les contours d’une nouvelle stratégie digitale porteuse d’avenir, la 13e édition du salon international Infrarail fera la part belle aux nouveaux acteurs et produits arrivant sur le marché britannique.
Région Occitanie : priorité est donnée au transport du quotidien
Région Occitanie : priorité est donnée au transport du quotidien
La présidente de la Région Occitanie Carole Delga, première présidente de Région à avoir été reçue le mercredi 4 décembre par le secrétaire d’Etat aux transports, a défendu plusieurs dossiers ferroviaires, dont celui des dessertes fines du territoire.
Le nouveau métro de Marseille sera signé Alstom
Le nouveau métro de Marseille sera signé Alstom
Alstom a remporté un contrat de 430 millions d’euros visant à assurer le renouvellement et l’automatisation du métro de Marseille.
RILA ou le contrôle géo-spatial des voies ferroviaires
RILA ou le contrôle géo-spatial des voies ferroviaires
Fugro, le leader mondial de la géo-data, propose aux gestionnaires de réseaux un système d’analyse de leurs infrastructures ferroviaires, le RILA. Son rôle, sonder les voies ferrées pour en connaître l’exacte positionnement. Focus.
Future LGV Marrakech-Agadir : la Chine joue les trouble-fêtes
Future LGV Marrakech-Agadir : la Chine joue les trouble-fêtes
La future ligne de train à grande vitesse (LGV) Marrakech-Agadir attise les convoitises du géant chinois du ferroviaire. Au risque de passer sous le nez de Paris qui est également positionné en coulisse.
Transport urbain par câble: la courbe en ligne de mire !
Transport urbain par câble: la courbe en ligne de mire !
Contourner l’obstacle de la ligne droite, tel est tout l’enjeu (ou le pari !) du concept Wälder-Bahn développé au pied des Alpes, dans la ville autrichienne de Dornbirn, par le groupe Doppelmayr.
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Colas Rail Italia, filiale italienne de Colas Rail, a remporté deux contrats attribués par Rete Ferroviaria Italiana (RFI), entreprise gestionnaire des infrastructures ferroviaires italiennes, pour réaliser la modernisation des installations caténaires dans le nord du pays.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.