x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Nouvelle « Prime » pour Alain Quinet !

Partager :
Nouvelle « Prime » pour Alain Quinet !
Par CB, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le directeur général délégué de SNCF Réseau Alain Quinet, élu une première fois en novembre 2015, a été réélu le 13 juin 2019 co-président de Prime, la plateforme Européenne des Gestionnaires d’Infrastructure ferroviaire.

Depuis sa création en 2013, la plateforme Prime (plateforme of rail infrastructure managers in Europe) est coprésidée par un représentant de haut niveau de la Commission européenne et par un représentant des gestionnaires d’infrastructures. En 6 ans, cette instance a vu le nombre de ses participants passé de 7 à 39 gestionnaires d’infrastructures (GI). Un essor directement lié au quatrième paquet ferroviaire qui a rendu obligatoire la participation des principaux gestionnaires d’infrastructures de chaque État membre a également renforcé la légitimité et les pouvoirs de Prime.
Cette instance, dont la légitimité et les pouvoirs en sortent renforcés, a pour objectif de favoriser le dialogue stratégique et la coopération entre les GI et la Commission européenne afin de développer l’infrastructure ferroviaire européenne. Ses principales actions consistent à préparer des textes législatifs, échanger concernant le financement de l’infrastructure et sur les bonnes pratiques, notamment en matière de digitalisation, de sécurité et de sûreté. «  Je suis particulièrement honoré de cette réélection à la présidence de Prime (…). Les gestionnaires d’infrastructures seront pleinement mobilisés au cours des deux prochaines années de mon mandat pour faire avancer l’Europe du rail en accordant une attention particulière à la satisfaction de leurs clients et à la qualité de leur coopération avec les instances européennes issues des récentes élections » a déclaré Alain Quinet.
 

©Patrick Lazic
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Un cimentier séduit par les atouts du fret ferroviaire
Un cimentier séduit par les atouts du fret ferroviaire
Bonne nouvelle pour l’environnement ! Ce lundi 16 septembre, un nouveau trafic ferroviaire de transport de marchandises a démarré au départ du port de Sète. Cette ligne assurée par l’entreprise Régiorail permettra d’acheminer des conteneurs de clinker arrivant par bateau vers l’usine Aliénor Ciments à Tonneins (Lot et Garonne).
27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !
27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !
Après Marseille en 2017, c’est à Nantes que se dérouleront les 27e Rencontres nationales du transport public. Organisé par le GIE Objectif transport public, ce rendez-vous biennal accueillera 6 000 visiteurs autour d’un grand salon professionnel et du congrès annuel du Groupement des autorités responsables de transports (GART) et de l’Union des Transports Publics (UTP) du 1er au 3 octobre 2019.
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Vinci et Systra bâtiront la gare Old Oak Common de la LGV HS2
Le groupement constitué de Balfour Beatty, Vinci et Systra décroche le contrat de 1 milliard de livres sterling relatif à la construction de la gare Old Oak Common de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) HS2.
Nice : début des essais de la ligne 3 de tramway
Nice : début des essais de la ligne 3 de tramway
Avec trois mois d’avance sur le calendrier initial, les premiers essais de la ligne 3 de tramway qui va desservir la plaine du Var jusqu’à Saint-Isidore, ont débuté hier ce lundi 9 septembre. Une vérification de l’ensemble du système en condition réelle avant la mise en service commerciale actée le 13 novembre.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
La création de la ligne 15 Est est autorisée !
La création de la ligne 15 Est est autorisée !
Ce vendredi 30 juillet, les préfets de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont conjointement signé l’arrêté n°2019-2057 autorisant la création et l’exploitation de la ligne 15 Est du Grand Paris Express.
NGE remporte l’appel d’offre Nantes Blottereau !
NGE remporte l’appel d’offre Nantes Blottereau !
SNCF Réseau a confié un marché de terrassement à un groupement 100 % NGE qui mobilise six de ses filiales. Un contrat remporté notamment pour la qualité de sa proposition environnementale.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.