Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La RTM se féminise !

Partager :
La RTM se féminise !
Par CB, le 11 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Nouvelle administratrice depuis le 27 mai 2019, Catherine Pila, conseillère métropolitaine, conseillère territoriale et conseillère municipale déléguée de Marseille, a été élue ce jour, présidente du conseil d’administration de la RTM, l’autorité organisatrice de la mobilité de la métropole phocéenne.

Remplaçant Maxime Tommasini, démissionnaire, la nouvelle présidente du conseil d’administration de la RTM aura notamment pour mission de veiller au bon déploiement de l’Agenda de la Mobilité. Celui-vise à la création de sept lignes de bus Premium d’ici 2020 desservant les centres-villes et pôles d’échanges de plusieurs communes, l’extension du réseau de tramway qui atteindra 35 km à l’horizon 2025, le renouvellement des rames de métro et son automatisation, condition préalable à son extension, mais également la création d’un 3e ligne desservant Belle-de-Mai, le Merlan, Endoume et Bonneveine, le projet de ligne nouvelle PCA, de doublement des TER…

« Je suis très honorée de la confiance que lui accordent la Présidente de la Métropole, Madame Martine Vassal et les membres du Conseil d’Administration ; je mettrai toute mon énergie à être un relai dynamique et à l’écoute pour faciliter la mise en œuvre opérationnelle des orientations politiques, au plus près des besoins des métropolitains et dans une recherche constante de bonne gestion des deniers publics. Mon engagement professionnel dans la défense du service public trouve, à la RTM, un nouvel écho très favorable au sein d’une entreprise où les valeurs de respect, de qualité de service et de recherche de performance sont ancrées dans l’ADN des 3 600 traminots » a déclarée Catherine Pila.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Systra Académie : un panel de formations toujours plus large
Systra Académie : un panel de formations toujours plus large
L’externalisation des activités hors cœur de métier de SNCF Réseau vers des acteurs privés s’accompagne, pour les organismes de formation, de nouvelles formations à la carte. Exemple avec la TES D HMT Voie dispensée par le centre Systra Poitiers.
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Vossloh Cogifer SA a développé une nouvelle nuance d’acier destinée aux cœurs de croisement fortement sollicités. Depuis sa première présentation en 2018, cet acier laminé à chaud ultrarésistant a démontré sa capacité d’adaptation dans divers projets pilotes réalisés sur des voies ferroviaires à fort trafic ou forts tonnages. 
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Utilisé avec succès depuis une dizaine d’année par les Infrapôles de SNCF Réseaux, le procédé de nettoyage Sleet Brush commercialisé par Brot Technologie se décline également en une variante réseaux urbains.
Petites lignes : la course contre la montre a commencé
Petites lignes : la course contre la montre a commencé
Réunis en congrès à Bordeaux, les représentants des Régions de France ont abordé le dossier ultra-sensible de l’avenir des dessertes fines du territoire. L’Etat, quant à lui, reste indécis.
Modernisation du réseau en Gare de Lille Flandre.
Modernisation du réseau en Gare de Lille Flandre.
À compter du 5 octobre 2019, SNCF Réseau engage l’opération de modernisation des voies ferrées en gare de Lille Flandres. 2 aiguillages seront renouvelés jusqu’au 1er novembre 2019. ​
La tournée des grands (via)ducs !
La tournée des grands (via)ducs !
SNCF Réseau vient d’effectuer l’inspection détaillée de deux ouvrages d’arts du RER C enjambant la Seine de part et d’autre de l’île aux Cygnes. Une intervention sortant des sentiers battus, car c’est sur le fleuve, depuis une nacelle installée sur une barge, qu’ont été sondés les composants des deux viaducs.
Bordeaux Sud : vers la fin du bouchon ferroviaire ?
Bordeaux Sud : vers la fin du bouchon ferroviaire ?
La cour administrative d'appel de Bordeaux a validé, le 17 octobre dernier, la déclaration d'utilité publique (DUP) des travaux de mise à trois voies de la sortie sud de Bordeaux. Un chantier qui s'inscrit dans le grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO) et qui permettrait, à plus long terme, de poursuivre la LGV vers Toulouse.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.