Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

RGT 25 : un régal de régaleuse !

RGT 25 : un régal de régaleuse !
Par CB, le 23 mai 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fraîchement homologuée et déverminée, la nouvelle régaleuse-profileuse RGT 25 acquise par TSO a effectué pour le compte de Mesea ses premières missions de remise en conformité de la ligne à grande vitesse SEA Tours Bordeaux. Visite guidée et mise en bouche.

6 semaines de travaux nocturnes de profilage des banquettes et de remise en voie du ballast sur différents tronçons de la ligne LGV SEA compris entre Clérac (PK 270) en Charente-Maritime et Nouâtre (PK 167) en Indre-et-Loire, en passant par Villognon et ses campagnes charentaises. Voilà à quoi s’est...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine BTP Rail n° 28.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Le groupe RATP participera à la 5e édition de Viva Technology, du 16 au 19 juin 2021. Pour cette version hybride, le Groupe invite 27 start-ups sur son stand, en présentiel, et sur son e-LAB, en digital.
Stimio mise sur la technologie finlandaise
Stimio mise sur la technologie finlandaise
La société nantaise spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie ferroviaire et le l’entreprise technologique Wirepas annoncent leur partenariat pour le déploiement à grande échelle de la technologie Wirepas Mesh pour le secteur ferroviaire.
Trains légers autonomes : Akiem et Taxirail en lice
Trains légers autonomes : Akiem et Taxirail en lice
Akiem, acteur ferroviaire français et Taxirail, start up de la mobilité, annoncent la signature d'une lettre d'intention visant à construire un partenariat financier et industriel. Ce partenariat aura pour but de finaliser le développement du TAXIRAILTM, afin d'offrir aux régions une solution innovante de pérennisation de leurs petites lignes.
La Finlande passe à l’ETCS Niveau 2
La Finlande passe à l’ETCS Niveau 2
L'agence finlandaise des infrastructures de transport (FTIA) a attribué un contrat à Thales pour la conception, la livraison, l'installation et le test des systèmes de signalisation et de contrôle de train ETCS niveau 2 pour la ligne Kouvola-Kotka-Hamina.
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Répondant à la demande de l’exploitant Rheinbahn AG à la recherche d’une solution innovante pour le traitement correctif des rails à gorge, Vossloh a développé un outil de fraisage spécialement dédié à ce type d’application.
Succès de Thales au Portugal
Succès de Thales au Portugal
Thales a livré son système de signalisation dernière génération sur la ligne Beira Baixa, concluant ainsi un projet d'un grand intérêt stratégique pour l'infrastructure ferroviaire nationale.
Le Systral étend son autorité
Le Systral étend son autorité
Dans le cadre de la mise en œuvre de LOM, le Sytral deviendra le 1er janvier 2022 un établissement public local en lieu et place de l’actuel syndicat mixte. Son périmètre d’intervention concernera un bassin de mobilité élargi comprenant 13 collectivités du Rhône, desservant 263 communes sur un territoire de plus 1,8 million d’habitants.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.