Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Double succès outre-Atlantique pour RATP Dev

Partager :
Double succès outre-Atlantique pour RATP Dev
Par CB, le 23 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale du groupe RATP a annoncé le renouvellement de deux contrats significatifs aux Etats-Unis, portant sur l’exploitation des réseaux de transport de Tucson (Arizona) et de Charlotte (Caroline du Nord). Un succès qui repose notamment sur la qualité de service offerte par RATP Dev sur ces deux réseaux.

A Tucson, en Arizona, RATP Dev continuera à gérer le réseau de transport multimodal de Sun Tran Fixed Route Bus (lignes de bus régulières), Sun Van Ada Paratransit (transport de personnes à mobilité réduite), et Sun Link Streetcar (tramway). La filiale de la régie parisienne gère le réseau de transport de Tucson depuis 2013, après avoir mis en service le premier tramway de la ville, considéré comme un exemple d’aménagement urbain réussi favorisant la mobilité des individus et respectueux de l’environnement. La durée initiale de ce nouveau contrat est de cinq ans, suivis d’options de renouvellement supplémentaires de trois et deux ans. Conformément au contrat, RATP Dev assurera la gestion complète du réseau de transport de la ville de Tucson.


Charlotte Area Transit System (CATS), l’autorité organisatrice de mobilité de Charlotte en Caroline du Nord, vient également de renouveler le contrat de RATP Dev, pour la gestion de l’exploitation et de la maintenance du réseau de bus de la ville. RATP Dev accompagnera notamment CATS dans le chantier de refonte du réseau de bus face à la croissance démographique rapide de la ville. La durée de ce nouveau contrat est de trois ans, suivis de deux options de renouvellement supplémentaires d’une année. Pour mémoire, RATP Dev gère depuis 2003 ce réseau de transport de 65 lignes et transportant 15 millions de voyageurs par an.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une technologie d'auscultation qui « fitte » avec le ferroviaire
Une technologie d'auscultation qui « fitte » avec le ferroviaire
Pour sécuriser les chantiers sur voies et optimiser le monitoring des infrastructures, Leica Geosystems propose une solution d’auscultation complète combinant technologies statiques et dynamiques. Illustration avec le chantier de la gare de RER de la Croix de Berny à Antony (92) où Geofit, partenaire de Leica Geosystems, a utilisé cette double technologie.
Lignes A et L : du nouveau sur la branche de Cergy-le-Haut
Lignes A et L : du nouveau sur la branche de Cergy-le-Haut
Avec une 4e voie opérationnelle en gare de Cergy-le Haut et l’intégration de la zone de Cergy au centre de commandement du RER A à Vincennes, le projet global de transformation des lignes A et L avance à grands pas.
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D'ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l'ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Avec l’ouverture de la ligne verte et la 2e section de la ligne rouge, RKH Qitarat, la joint-venture de Keolis, RATP Dev et Hamad Group, a débuté l’exploitation de l’intégralité du métro automatique de Doha, le premier réseau ferroviaire urbain du Qatar.
La RATP met en place son dispositif de distanciation physique
La RATP met en place son dispositif de distanciation physique
Depuis lundi, la RATP déploie des tests de distanciation et des marquages au sol sur son réseau pour faire en sorte que l’espace d’un mètre entre chaque voyageur soit respectée.
Groupe RATP : une croissance tirée par les filiales
Groupe RATP : une croissance tirée par les filiales
Alors que le mouvement social contre la réforme des retraites lui a coûté 150 millions d’euros, la RATP est restée bénéficiaire en 2019. Son chiffre d’affaire, en croissance de 2,5 %, doit beaucoup au développement vigoureux des filiales qui représentent désormais presque un quart des revenus du groupe.
Ligne 14 Sud : percée spectaculaire du tunnelier Koumba
Ligne 14 Sud : percée spectaculaire du tunnelier Koumba
Le tunnelier opéré par NGE-WeBuilt est arrivé lundi 20 juillet dans l’ouvrage de service Europe. Immortalisée par des artistes photographes, cette entrée fracassante fit s’écrouler le mur de percement peint quelques heures auparavant par le duo de graffeurs Lek&Sowat.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.