Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Double succès outre-Atlantique pour RATP Dev

Partager :
Double succès outre-Atlantique pour RATP Dev
Par CB, le 23 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La filiale du groupe RATP a annoncé le renouvellement de deux contrats significatifs aux Etats-Unis, portant sur l’exploitation des réseaux de transport de Tucson (Arizona) et de Charlotte (Caroline du Nord). Un succès qui repose notamment sur la qualité de service offerte par RATP Dev sur ces deux réseaux.

A Tucson, en Arizona, RATP Dev continuera à gérer le réseau de transport multimodal de Sun Tran Fixed Route Bus (lignes de bus régulières), Sun Van Ada Paratransit (transport de personnes à mobilité réduite), et Sun Link Streetcar (tramway). La filiale de la régie parisienne gère le réseau de transport de Tucson depuis 2013, après avoir mis en service le premier tramway de la ville, considéré comme un exemple d’aménagement urbain réussi favorisant la mobilité des individus et respectueux de l’environnement. La durée initiale de ce nouveau contrat est de cinq ans, suivis d’options de renouvellement supplémentaires de trois et deux ans. Conformément au contrat, RATP Dev assurera la gestion complète du réseau de transport de la ville de Tucson.


Charlotte Area Transit System (CATS), l’autorité organisatrice de mobilité de Charlotte en Caroline du Nord, vient également de renouveler le contrat de RATP Dev, pour la gestion de l’exploitation et de la maintenance du réseau de bus de la ville. RATP Dev accompagnera notamment CATS dans le chantier de refonte du réseau de bus face à la croissance démographique rapide de la ville. La durée de ce nouveau contrat est de trois ans, suivis de deux options de renouvellement supplémentaires d’une année. Pour mémoire, RATP Dev gère depuis 2003 ce réseau de transport de 65 lignes et transportant 15 millions de voyageurs par an.

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Dédiée aux travaux de terrassement et nivelage pour plateformes engazonnées, la mini-pelle rail-route sur châssis Kubota KX057-4 a réalisé ses premiers tours de roues ferroviaires sur le chantier du tramway T1. Une machine ultra-compacte qui sonne comme un gage de stabilité, de sécurité et de confort de conduite inédit pour son acquéreur, l’entreprise Robert Paysage.
Angers commande de nouvelles rames de tramway
Angers commande de nouvelles rames de tramway
Alors que le chantier de la nouvelle ligne B de tramway bat actuellement son plein, le conseil communautaire d’Angers Loire Métropole a acté l’achat de 20 rames Alstom pour 55 millions d’euros.
Linkcity repense le centre bus Belliard à Paris
Linkcity repense le centre bus Belliard à Paris
Le projet porté par Linkcity (en groupement avec Marc Mimram Architecture & Ingénierie, l’Atelier JBMN et la paysagiste Ana Marti-Baron) remporte la consultation lancée par le groupe RATP dans le cadre du programme d’aménagement et de restructuration du centre bus Belliard (Paris 18e).
Groupe RATP : l’un des principaux recruteurs en IDF
Groupe RATP : l’un des principaux recruteurs en IDF
En 2019, la régie prévoit de recruter 4 700 personnes en France dont 4 300 en Île-de-France. Un besoin qui s’inscrit en droite ligne avec les investissements du groupe pour moderniser son réseau, notamment à travers le prolongement de 4 lignes de métro et les chantiers de rénovation des RER A et B.
Le Grand Paris aux premières loges des évolutions de la géotechnique
Le Grand Paris aux premières loges des évolutions de la géotechnique
Confrontée à des chantiers urbains complexes et à l’influence du numérique sur les techniques de mesure, la géotechnique connaît, depuis ces dernières années, plusieurs évolutions dont certaines stimulées par le Grand Paris Express. 68 nouvelles gares et près de 200 km de tunnels souterrains à creuser pour 2030, le Grand Paris Express est incontestablement l’un des plus grands projets d’infrastructure de France de la prochaine décennie. Avec d’autres projets en cours de réalisation en Ile-de-France tels que des prolongements de lignes RATP et des interconnexions ferroviaires sous maîtrise d’ouvrage de SNCF Réseau, il participe à intensifier l’activité géotechnique ainsi que certaines pratiques.
RATP Connect : « notre nom est un gage de pérennité »
RATP Connect : « notre nom est un gage de pérennité »
Telcité devient RATP Connect. Derrière ce changement de nom, la filiale infrastructure réseau de la RATP propose toujours aux entreprises et opérateurs son réseau de fibre optique. L’adoption de ce nouveau nom ancre l’entreprise dans la stratégie globale de la RATP visant à rendre la ville toujours plus durable et intelligente. Nous avons rencontré Bernard Lenoir, le directeur de RATP Connect, pour en savoir plus.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.