x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL
SIFER 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le transport autonome partagé selon Transdev

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Le transport autonome partagé selon Transdev
Par CB, le 17 décembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Lors du prochain salon CES de Las Vegas, l’opérateur de mobilité présentera un panel de solutions visant à décongestionner la circulation dans les métropoles et diminuer la pollution en zone urbaine.

Du 8 au 11 janvier prochain, Transdev présenter sa vision de la mobilité autonome de demain à l’occasion du salon de l’innovation mondiale grand public CES de Las Vegas. A une époque où la mobilité est un besoin fondamental, Transdev s’est donné comme objectif d’améliorer la mobilité de tous grâce à de nouveaux services intégrés aux réseaux de transport public existants. Cette offre nommée « Autonomous Transport System » s’appuie sur les propres technologies de Transdev mais également sur un écosystème de partenaires comprenant des centres de recherches et des entreprises industrielles. « Transdev est l’opérateur leader des services de mobilité autonome avec 3,5 millions de passagers transportés et 1,6 million de kilomètres parcourus par des flottes de navettes autonomes. En tant qu’opérateur, nous sommes aujourd’hui, et serons demain, responsables de la sécurité des passagers, de la qualité de service et souhaitons proposer la meilleure expérience client » déclare Yann Leriche, Directeur Général de Transdev Amérique du Nord & Systèmes de Transport Autonome. Pour l’intégrateur global des mobilités, les véhicules autonomes au service du transport partagé apporteront de réels bénéfices en offrant des services flexibles, personnalisés et accessibles, des dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace, moins de pollution sonore et atmosphérique, grâce aux véhicules 100% électriques.

Intégrée à ce système, Transdev développe notamment avec son partenaire Lohr une nouvelle navette électrique et autonome i-Cristal. D’autres véhicules intégrés à ce système viendront compléter une offre de service déjà assez étoffée. Ainsi, Transdev a notamment assuré depuis 2005 :
- Un service de transport navettes autonomes à Rotterdam (Pays-Bas) avec 6 véhicules 2GetThere
- Un grand projet en France pour du transport en navette autonome à La Rochelle (France) avec un véhicule autonome pour permettre des déplacements en centre-ville
- Un contrat commercial pour un service de transport privé en navettes autonomes à Civaux (France) avec une flotte de 6 véhicules Navya pour transporter les employés sur le site d’une centrale nucléaire EDF
- Un contrat commercial pour un service de transport en navettes autonomes sur route ouverte en France à Rungis (France) avec 2 véhicules EasyMile et des feux connectés
- Un contrat commercial privé aux Etats-Unis pour un service de transport en navettes autonomes à Babcock Ranch (Floride) avec au départ 2 véhicules EasyMile pour permettre aux habitants de se déplacer dans cette ville nouvelle écologique à énergie solaire
- Un service de transport autonome en France sur route ouverte dans un centre-ville pour une durée supérieure à 2 mois à Verdun avec un véhicule autonome EasyMile pour faciliter les déplacements dans le centre-ville en permettant d’accéder aux commerces et restaurants
- Un service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe à Rouen, dans le cadre du projet « Rouen Normandy Autonomous Lab », avec 4 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev – Lohr.
- Un service de transport autonome en France sur voie dédiée, et route ouverte, à Paris-Saclay, au sein du projet EVAPS (Eco-mobilité par Véhicules Autonomes Paris-Saclay) la nuit et aux heures creuses, entre la gare de Massy-Palaiseau et le campus de Paris-Saclay avec 2 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev-Lohr.

Crédit Joel
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ?
Toutes nos vidéos
Exclu
Alkern Mon objectif est de doubler la taille de l entreprise
Alkern : « Mon objectif est de doubler la taille de l’entreprise »
À lire également
Autoroute ferroviaire : l’Espagne en direct
Autoroute ferroviaire : l’Espagne en direct
Depuis le 19 février, l’opérateur ferroviaire VIIA filiale de SNCF Logistics et Lorry Rail, filiale commune du groupe SNCF, des Chemins de fer luxembourgeois (CFL) et de Lohr Industries, exploitent la première autoroute ferroviaire desservant le terminal intermodal de Barcelone Can Tunis au terminal intermodal de Bettembourg.
SIFER 2019 : les trois entreprises primées
SIFER 2019 : les trois entreprises primées
Valoriser et honorer les compétences et savoir-faire des entreprises innovantes, tel est le crédo du pôle de compétitivité i-Trans, qui a organisé lors du salon Sifer la phase française de son concours d’innovation ferroviaire européen.
Indeco mène un train d'enfer sur la ligne Bari-Tarente
Indeco mène un train d'enfer sur la ligne Bari-Tarente
Des brise-roche HP 9000, HP 7000, et HP 18000, achèvent un important chantier d’excavation sur le projet de doublement de la ligne ferroviaire Bari-Tarente en Italie.
Une formation continue pelle rail/route concoctée de façon collaborative
Une formation continue pelle rail/route concoctée de façon collaborative
Fruit de l’association entre le Mecateamcluster et le CFCTP d’Egletons, la première session de formation dédiée à la conduite en sécurité d’une pelle rail/route sur les chantiers ferroviaires s’est déroulé entre juin et septembre 2018.
Conclusion d'un nouveau contrat ferroviaire en Catalogne pour British Steel
Conclusion d'un nouveau contrat ferroviaire en Catalogne pour British Steel
British Steel a conclu un contrat de fourniture de rails de qualité avec l'opérateur du réseau catalan Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC) pour la rénovation des voies en Catalogne.
Grand Paris : plusieurs gares de la ligne 16 sont en phase de génie civil
Grand Paris : plusieurs gares de la ligne 16 sont en phase de génie civil
Sur le 1er lot de la ligne 16 qui, reliera Saint-Denis Pleyel au Blanc-Mesnil pour les JO 2024, la réalisation des parois moulées des 4 gares et de plusieurs ouvrages annexes est en cours.
Deux ciments pour le tram d'Avignon
Deux ciments pour le tram d'Avignon
Avignon se prépare à l'ouverture de sa première ligne de tramway, après les essais du matériel roulant.
Tous les articles RAIL
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Construmat
14 Mai 2019
Construmat
TAP 2019
15 Mai 2019
TAP 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
16 Mai 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Chef de chantier électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.