x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Le transport autonome partagé selon Transdev

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Le transport autonome partagé selon Transdev
Par CB, le 17 décembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Lors du prochain salon CES de Las Vegas, l’opérateur de mobilité présentera un panel de solutions visant à décongestionner la circulation dans les métropoles et diminuer la pollution en zone urbaine.

Du 8 au 11 janvier prochain, Transdev présenter sa vision de la mobilité autonome de demain à l’occasion du salon de l’innovation mondiale grand public CES de Las Vegas. A une époque où la mobilité est un besoin fondamental, Transdev s’est donné comme objectif d’améliorer la mobilité de tous grâce à de nouveaux services intégrés aux réseaux de transport public existants. Cette offre nommée « Autonomous Transport System » s’appuie sur les propres technologies de Transdev mais également sur un écosystème de partenaires comprenant des centres de recherches et des entreprises industrielles. « Transdev est l’opérateur leader des services de mobilité autonome avec 3,5 millions de passagers transportés et 1,6 million de kilomètres parcourus par des flottes de navettes autonomes. En tant qu’opérateur, nous sommes aujourd’hui, et serons demain, responsables de la sécurité des passagers, de la qualité de service et souhaitons proposer la meilleure expérience client » déclare Yann Leriche, Directeur Général de Transdev Amérique du Nord & Systèmes de Transport Autonome. Pour l’intégrateur global des mobilités, les véhicules autonomes au service du transport partagé apporteront de réels bénéfices en offrant des services flexibles, personnalisés et accessibles, des dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace, moins de pollution sonore et atmosphérique, grâce aux véhicules 100% électriques.

Intégrée à ce système, Transdev développe notamment avec son partenaire Lohr une nouvelle navette électrique et autonome i-Cristal. D’autres véhicules intégrés à ce système viendront compléter une offre de service déjà assez étoffée. Ainsi, Transdev a notamment assuré depuis 2005 :
- Un service de transport navettes autonomes à Rotterdam (Pays-Bas) avec 6 véhicules 2GetThere
- Un grand projet en France pour du transport en navette autonome à La Rochelle (France) avec un véhicule autonome pour permettre des déplacements en centre-ville
- Un contrat commercial pour un service de transport privé en navettes autonomes à Civaux (France) avec une flotte de 6 véhicules Navya pour transporter les employés sur le site d’une centrale nucléaire EDF
- Un contrat commercial pour un service de transport en navettes autonomes sur route ouverte en France à Rungis (France) avec 2 véhicules EasyMile et des feux connectés
- Un contrat commercial privé aux Etats-Unis pour un service de transport en navettes autonomes à Babcock Ranch (Floride) avec au départ 2 véhicules EasyMile pour permettre aux habitants de se déplacer dans cette ville nouvelle écologique à énergie solaire
- Un service de transport autonome en France sur route ouverte dans un centre-ville pour une durée supérieure à 2 mois à Verdun avec un véhicule autonome EasyMile pour faciliter les déplacements dans le centre-ville en permettant d’accéder aux commerces et restaurants
- Un service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe à Rouen, dans le cadre du projet « Rouen Normandy Autonomous Lab », avec 4 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev – Lohr.
- Un service de transport autonome en France sur voie dédiée, et route ouverte, à Paris-Saclay, au sein du projet EVAPS (Eco-mobilité par Véhicules Autonomes Paris-Saclay) la nuit et aux heures creuses, entre la gare de Massy-Palaiseau et le campus de Paris-Saclay avec 2 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev-Lohr.
Crédit Joel
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner


"BTP ça tourne" n° 1
Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle émission « BTP Ça tourne ».
Dans ce numéro :
- Zapping : ÉnerJ-meeting, Exposition Métro en Vues et Exposition L'Art du Chantier
- La Parole est à vous : Entretien avec Philippe Rozier, directeur général adjoint de la SOLIDÉO
- Machine Inside : La pelle 220X de JCB
- Quel Chantier ! : Fondations de la Gare de Vitry-Centre (Grand Paris Express)
- La Brève du Magazine : Test du téléphone Action X3 Pro de Crosscall
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
Lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express : le design des rames est arrêté
Lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express : le design des rames est arrêté
Ile-de-France Mobilités, la Société du Grand Paris et Alstom avaient lancé une consultation en ligne portant sur le choix du design des futures rames de métro des lignes 15, 16 et 17.
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Confortant sa présence en Italie, l’aciériste British Steel a conclu deux contrats portant sur la fourniture de 86 000 tonnes de rail à RFI, l’exploitant de l’infrastructure ferroviaire en Italie, dont 18 000 t de rail à traitement thermique haut de gamme SF350.
Qui réalisera l’extension ferroviaire jusque Barking Riverside à Londres ?
Qui réalisera l’extension ferroviaire jusque Barking Riverside à Londres ?
Transport for London, l’opérateur en charge des transports en commun dans la capitale britannique, a attribué au groupement composé de Morgan Sindall Construction & Infrastructure et VolkerFitzpatrick, la réalisation de l’extension ferroviaire jusque la station Barking Riverside.
Navineo équipe le tramway de Rabat-Salé
Navineo équipe le tramway de Rabat-Salé
A compter de 2020, l’ensemble du réseau de tramway de Rabat-Salé (2 lignes existantes ainsi que la future extension de la ligne 2) sera équipé de Navineo, le système de transport intelligent développé par Engie Ineo, destiné à l’aide à l’exploitation et à l’information performante des voyageurs.
SIFER 2019 : demandez le programme... !
SIFER 2019 : demandez le programme... !
… et profitez d’un badge visiteur gratuit !! BTP Rail, partenaire média du salon Sifer depuis 2015, organise en effet une table ronde intitulée « Le ferroviaire à l’ère du numérique » le mardi 26 mars 2019 à 15h à l’espace "Forum 2".
En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta
En Australie, Transdev prend place dans le tramway de Parramatta
Le groupement Great River City Light Rail, emmené par Transdev, a décroché le contrat de fourniture, d’exploitation et de maintenance pour la phase 1 du tramway de Parramatta, près de Sydney.
Tous les articles RAIL
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
SIMA 2019
24 Février 2019
SIMA 2019
12 èmes rencontres Géosynthétique
11 Mars 2019
12 èmes rencontres Géosynthétique
Forum International Energy for Smart Mobility
14 Mars 2019
Forum International Energy for Smart Mobility
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.