x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Le transport autonome partagé selon Transdev

Partager :
Nos applications :  
Le transport autonome partagé selon Transdev
Par CB, le 17 décembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Lors du prochain salon CES de Las Vegas, l’opérateur de mobilité présentera un panel de solutions visant à décongestionner la circulation dans les métropoles et diminuer la pollution en zone urbaine.

Du 8 au 11 janvier prochain, Transdev présenter sa vision de la mobilité autonome de demain à l’occasion du salon de l’innovation mondiale grand public CES de Las Vegas. A une époque où la mobilité est un besoin fondamental, Transdev s’est donné comme objectif d’améliorer la mobilité de tous grâce à de nouveaux services intégrés aux réseaux de transport public existants. Cette offre nommée « Autonomous Transport System » s’appuie sur les propres technologies de Transdev mais également sur un écosystème de partenaires comprenant des centres de recherches et des entreprises industrielles. « Transdev est l’opérateur leader des services de mobilité autonome avec 3,5 millions de passagers transportés et 1,6 million de kilomètres parcourus par des flottes de navettes autonomes. En tant qu’opérateur, nous sommes aujourd’hui, et serons demain, responsables de la sécurité des passagers, de la qualité de service et souhaitons proposer la meilleure expérience client » déclare Yann Leriche, Directeur Général de Transdev Amérique du Nord & Systèmes de Transport Autonome. Pour l’intégrateur global des mobilités, les véhicules autonomes au service du transport partagé apporteront de réels bénéfices en offrant des services flexibles, personnalisés et accessibles, des dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace, moins de pollution sonore et atmosphérique, grâce aux véhicules 100% électriques.

Intégrée à ce système, Transdev développe notamment avec son partenaire Lohr une nouvelle navette électrique et autonome i-Cristal. D’autres véhicules intégrés à ce système viendront compléter une offre de service déjà assez étoffée. Ainsi, Transdev a notamment assuré depuis 2005 :
- Un service de transport navettes autonomes à Rotterdam (Pays-Bas) avec 6 véhicules 2GetThere
- Un grand projet en France pour du transport en navette autonome à La Rochelle (France) avec un véhicule autonome pour permettre des déplacements en centre-ville
- Un contrat commercial pour un service de transport privé en navettes autonomes à Civaux (France) avec une flotte de 6 véhicules Navya pour transporter les employés sur le site d’une centrale nucléaire EDF
- Un contrat commercial pour un service de transport en navettes autonomes sur route ouverte en France à Rungis (France) avec 2 véhicules EasyMile et des feux connectés
- Un contrat commercial privé aux Etats-Unis pour un service de transport en navettes autonomes à Babcock Ranch (Floride) avec au départ 2 véhicules EasyMile pour permettre aux habitants de se déplacer dans cette ville nouvelle écologique à énergie solaire
- Un service de transport autonome en France sur route ouverte dans un centre-ville pour une durée supérieure à 2 mois à Verdun avec un véhicule autonome EasyMile pour faciliter les déplacements dans le centre-ville en permettant d’accéder aux commerces et restaurants
- Un service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe à Rouen, dans le cadre du projet « Rouen Normandy Autonomous Lab », avec 4 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev – Lohr.
- Un service de transport autonome en France sur voie dédiée, et route ouverte, à Paris-Saclay, au sein du projet EVAPS (Eco-mobilité par Véhicules Autonomes Paris-Saclay) la nuit et aux heures creuses, entre la gare de Massy-Palaiseau et le campus de Paris-Saclay avec 2 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev-Lohr.

Crédit Joel
Retrouvez toute l'information rail dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne taille la route

Au programme de ce spécial route, rencontre avec Pierre Calvin, le président de Routes de France. Nous vous ferons également découvrir la Power Road d’Eurovia. Enfin, Sébastien a testé pour nous une solution très rapide pour poser des joints de chaussées.
Toutes nos vidéos
À lire également
Veolia et Transdev se séparent !
Veolia et Transdev se séparent !
Le groupe a officialisé la cession à l’entreprise allemande Rethmann des 30 % qu'il détenait encore dans le capital de l’opérateur de transport public.
CDG Express : Hello Paris, goodbye Transdev
CDG Express : Hello Paris, goodbye Transdev
Le couperet est tombé.
Rencontre entre l’AFRA et le préfet Philizot
Rencontre entre l’AFRA et le préfet Philizot
L’association française du Rail a rencontré le 26 février François Philizot, préfet, conseiller du gouvernement, délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine, dans le cadre de sa mission confiée par Elisabeth BORNE sur la sauvegarde des petites lignes ferroviaires.
Keolis remporte le contrat de DSP du Grand Nancy
Keolis remporte le contrat de DSP du Grand Nancy
Et de trois en moins d’une semaine ! Après Tours et Orléans, les élus du conseil métropolitain du Grand Nancy viennent de choisir Keolis pour exploiter et gérer les services de mobilité de la métropole.
Dublin renouvelle sa confiance en Transdev
Dublin renouvelle sa confiance en Transdev
Transport Infrastructure Ireland et la National Transport Authority ont attribué à Transdev le contrat d'exploitation et de maintenance de Luas, le réseau de tramway de Dublin, pour une durée de six ans.
Quel devenir pour les autoroutes et les voies rapides du Grand Paris ?
Quel devenir pour les autoroutes et les voies rapides du Grand Paris ?
Cette question se pose dans le cadre de la "Consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides ou structurantes du Grand Paris".
Lemon, c’est fou !
Lemon, c’est fou !
Créé à Grenoble en 2014 et testé dans le cadre d’une douzaine de projets initié par le SMTC, le concept de laboratoire d’expérimentation des mobilités « Lemon » se déploie désormais partout en France.
Tous les articles RAIL
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
Les Confs Amiante Marseille
12 Septembre 2019
Les Confs Amiante Marseille
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.