Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le transport autonome partagé selon Transdev

Partager :
Le transport autonome partagé selon Transdev
Par CB, le 17 décembre 2018
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du prochain salon CES de Las Vegas, l’opérateur de mobilité présentera un panel de solutions visant à décongestionner la circulation dans les métropoles et diminuer la pollution en zone urbaine.

Du 8 au 11 janvier prochain, Transdev présenter sa vision de la mobilité autonome de demain à l’occasion du salon de l’innovation mondiale grand public CES de Las Vegas. A une époque où la mobilité est un besoin fondamental, Transdev s’est donné comme objectif d’améliorer la mobilité de tous grâce à de nouveaux services intégrés aux réseaux de transport public existants. Cette offre nommée « Autonomous Transport System » s’appuie sur les propres technologies de Transdev mais également sur un écosystème de partenaires comprenant des centres de recherches et des entreprises industrielles. « Transdev est l’opérateur leader des services de mobilité autonome avec 3,5 millions de passagers transportés et 1,6 million de kilomètres parcourus par des flottes de navettes autonomes. En tant qu’opérateur, nous sommes aujourd’hui, et serons demain, responsables de la sécurité des passagers, de la qualité de service et souhaitons proposer la meilleure expérience client » déclare Yann Leriche, Directeur Général de Transdev Amérique du Nord & Systèmes de Transport Autonome. Pour l’intégrateur global des mobilités, les véhicules autonomes au service du transport partagé apporteront de réels bénéfices en offrant des services flexibles, personnalisés et accessibles, des dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace, moins de pollution sonore et atmosphérique, grâce aux véhicules 100% électriques.

Intégrée à ce système, Transdev développe notamment avec son partenaire Lohr une nouvelle navette électrique et autonome i-Cristal. D’autres véhicules intégrés à ce système viendront compléter une offre de service déjà assez étoffée. Ainsi, Transdev a notamment assuré depuis 2005 :
- Un service de transport navettes autonomes à Rotterdam (Pays-Bas) avec 6 véhicules 2GetThere
- Un grand projet en France pour du transport en navette autonome à La Rochelle (France) avec un véhicule autonome pour permettre des déplacements en centre-ville
- Un contrat commercial pour un service de transport privé en navettes autonomes à Civaux (France) avec une flotte de 6 véhicules Navya pour transporter les employés sur le site d’une centrale nucléaire EDF
- Un contrat commercial pour un service de transport en navettes autonomes sur route ouverte en France à Rungis (France) avec 2 véhicules EasyMile et des feux connectés
- Un contrat commercial privé aux Etats-Unis pour un service de transport en navettes autonomes à Babcock Ranch (Floride) avec au départ 2 véhicules EasyMile pour permettre aux habitants de se déplacer dans cette ville nouvelle écologique à énergie solaire
- Un service de transport autonome en France sur route ouverte dans un centre-ville pour une durée supérieure à 2 mois à Verdun avec un véhicule autonome EasyMile pour faciliter les déplacements dans le centre-ville en permettant d’accéder aux commerces et restaurants
- Un service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe à Rouen, dans le cadre du projet « Rouen Normandy Autonomous Lab », avec 4 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev – Lohr.
- Un service de transport autonome en France sur voie dédiée, et route ouverte, à Paris-Saclay, au sein du projet EVAPS (Eco-mobilité par Véhicules Autonomes Paris-Saclay) la nuit et aux heures creuses, entre la gare de Massy-Palaiseau et le campus de Paris-Saclay avec 2 Renault ZOE et une navette i-Cristal Transdev-Lohr.

Crédit Joel
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Ouverture à la concurrence : planning respecté
Ouverture à la concurrence : planning respecté
La mise en concurrence des lignes TET Nantes Bordeaux et Nantes Lyon a franchi une nouvelle étape avec la communication du cahier des charges aux candidats présélectionnés.
Suède : Transdev, nouvel exploitant du réseau ferré Roslagsbanan
Suède : Transdev, nouvel exploitant du réseau ferré Roslagsbanan
L’information circulait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Transdev vient de reporter 1,2 milliard d’euros de contrats dans la région nord-est de Stockholm.
Canicule : le rail mis à rude épreuve
Canicule : le rail mis à rude épreuve
La société nantaise Stimio, spécialisée dans les solutions connectées, a développé une solution de mesure de la température réelle du rail. Mise en œuvre sur la ligne Rhône Express, elle permet à son exploitant Transdev une meilleure anticipation des risques de dilation.
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
La SNCF se retrouve seule candidate pour l'appel d'offres d'ouverture à la concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Les opérateurs Arriva (groupe Deutsche Bahn), EuroRail et Transdev ayant décidé de ne pas présenter d'offres.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.