Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019 : une édition qui s’annonce prometteuse

Partager :
SIFER 2019 : une édition qui s’annonce prometteuse
Par CB, le 23 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
En 20 ans, le salon SIFER organisé tous les deux ans à Lille est devenu un rendez-vous international incontournable pour tous les acteurs de la filière ferroviaire. S’attèlant une nouvelle fois à être la vitrine de la filière, afin de valoriser l’avenir, les innovations en cours tout comme la digitalisation du secteur, il aura lieu du 26 au 29 mars prochains.

SIFER bat déjà son plein. 275 sociétés provenant de 18 pays ont déjà confirmé leur présence à ce jour. Ce sont 103 entreprises qui participeront pour la première fois à SIFER. 92 % de l’espace disponible est déjà réservé. Par ailleurs, de nombreux exposants issus du secteur numérique et de l’écosystème start-up seront présents.
Cette année, SIFER agrandit sa surface d’exposition afin de pouvoir répondre aux sollicitations des entreprises qui souhaitent valoriser leurs innovations pendant les trois jours du salon, mais aussi pour proposer un parcours de visite plus agréable. Cet agrandissement profite surtout à la zone infrastructure dont l’espace dédié croîtra de près de 50 %. Ce segment porte le marché du ferroviaire et représente plus du tiers de la surface totale du salon. Ce chiffre a d’ailleurs doublé depuis la création de cette zone en 2007.
Cette 11e édition se tiendra également au cours d’une période charnière pour l’industrie ferroviaire avec le Grand Paris au cœur des discussions, et la mue digitale du secteur. Le train autonome, la maintenance prédictive, la sécurisation des chantiers, des trajets et des données, l’entretien des voies, l’accès à l’information voyageur, l’ouverture à la concurrence du transport passager, l’évolution des métiers… seront autant de sujets qui seront abordés lors des temps forts organisés par les partenaires de SIFER, dont BTP Rail, ainsi que dans les allées du salon.
Il y a deux ans, à l’occasion de la 10e édition, 4 900 visiteurs s’étaient déplacés. Nul doute que cette 11e édition qui célèbre son 20e anniversaire fasse autant l’unanimité.

www.sifer2019.com
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Utilisé avec succès depuis une dizaine d’année par les Infrapôles de SNCF Réseaux, le procédé de nettoyage Sleet Brush commercialisé par Brot Technologie se décline également en une variante réseaux urbains.
Record à la clé !
Record à la clé !
222 exposants seront présents à Nantes du 1er au 3 octobre prochain contre 202 pour l’édition 2017 ! Acteurs du ferroviaire et des transports guidés urbains, préparez votre visite !
Gillet Group : I like to Move-It
Gillet Group : I like to Move-It
Le fabricant français d’outillage à main a dévoilé son Move-It lors des Mecateameeting 2019, un astucieux équipement pour la manœuvre de wagons ou le remisage des rames de tramway ou de métro au dépôt.
Pas de blanc-seing vis-à-vis du nouveau patron de la SNCF
Pas de blanc-seing vis-à-vis du nouveau patron de la SNCF
L’association française du rail n’a pas manqué de féliciter Jean-Pierre Farandou pour sa nomination en tant que président du directoire de la SNCF. Pour autant, elle indique qu’elle sera particulièrement vigilante quant à sa manière de mener la transformation du groupe public ferroviaire.
Premier PPP international pour NGE
Premier PPP international pour NGE
NGE, en groupement avec Saceem, Sacyr et Berkes, vient de décrocher un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur le PPP de la ligne ferroviaire Paso de los Toros-Montevideo, en Uruguay.
Le T-Metix, un chariot de mesure de positionnement de la voie
Le T-Metix, un chariot de mesure de positionnement de la voie
Distributeur exclusif en France des modèles Krab, les désormais bien connus chariots de mesure dynamique de la géométrie de la voie, l’entreprise Siferi propose un nouvel équipement, le T-Metix. Focus matériel.
Locotracteur électrique, c’est Patry !
Locotracteur électrique, c’est Patry !
Le spécialiste du rail et du locotracteur se lance dans la motorisation électrique et propose à la vente et à la location des engins sur batteries afin de répondre aux nouveaux usages et besoins de ses clients.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.