x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

SIFER 2019 : une édition qui s’annonce prometteuse

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
SIFER 2019 : une édition qui s’annonce prometteuse
Par CB, le 23 novembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
En 20 ans, le salon SIFER organisé tous les deux ans à Lille est devenu un rendez-vous international incontournable pour tous les acteurs de la filière ferroviaire. S’attèlant une nouvelle fois à être la vitrine de la filière, afin de valoriser l’avenir, les innovations en cours tout comme la digitalisation du secteur, il aura lieu du 26 au 29 mars prochains.

SIFER bat déjà son plein. 275 sociétés provenant de 18 pays ont déjà confirmé leur présence à ce jour. Ce sont 103 entreprises qui participeront pour la première fois à SIFER. 92 % de l’espace disponible est déjà réservé. Par ailleurs, de nombreux exposants issus du secteur numérique et de l’écosystème start-up seront présents.
Cette année, SIFER agrandit sa surface d’exposition afin de pouvoir répondre aux sollicitations des entreprises qui souhaitent valoriser leurs innovations pendant les trois jours du salon, mais aussi pour proposer un parcours de visite plus agréable. Cet agrandissement profite surtout à la zone infrastructure dont l’espace dédié croîtra de près de 50 %. Ce segment porte le marché du ferroviaire et représente plus du tiers de la surface totale du salon. Ce chiffre a d’ailleurs doublé depuis la création de cette zone en 2007.
Cette 11e édition se tiendra également au cours d’une période charnière pour l’industrie ferroviaire avec le Grand Paris au cœur des discussions, et la mue digitale du secteur. Le train autonome, la maintenance prédictive, la sécurisation des chantiers, des trajets et des données, l’entretien des voies, l’accès à l’information voyageur, l’ouverture à la concurrence du transport passager, l’évolution des métiers… seront autant de sujets qui seront abordés lors des temps forts organisés par les partenaires de SIFER, dont BTP Rail, ainsi que dans les allées du salon.
Il y a deux ans, à l’occasion de la 10e édition, 4 900 visiteurs s’étaient déplacés. Nul doute que cette 11e édition qui célèbre son 20e anniversaire fasse autant l’unanimité.

www.sifer2019.com
 
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner


"BTP ça tourne" arrive !
Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie prochaine de notre nouvelle émission, "BTP ça tourne". A découvrir sur notre chaîne le 18 février prochain !
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
3e ligne de tramway de Tours : une étude en 2019
3e ligne de tramway de Tours : une étude en 2019
Selon les informations de France Bleu, les élus de la Métropole de Tours ont acté le lancement en 2019 d'une étude portant sur la construction d'une 3e ligne de tramway poussant jusqu'à Saint-Cyr-sur-Loire et Saint-Pierre-des-Corps.
Chemins de fer polonais : des perspectives prometteuses pour Egis
Chemins de fer polonais : des perspectives prometteuses pour Egis
Quatrième réseau ferroviaire d’Europe, le réseau polonais longtemps sous-financé fait aujourd’hui l’objet des plus gros investissements jamais réalisés.
Keolis renouvelé à Montargis
Keolis renouvelé à Montargis
Opérateur historique du réseau Amelys, Keolis a de nouveau été choisi à l’issue d’un appel d’offres, par l’agglomération Montargoise pour assurer la gestion du réseau de mobilités, qui dessert 15 communes de l’agglomération (65 000 habitants).
Le transport autonome partagé selon Transdev
Le transport autonome partagé selon Transdev
Lors du prochain salon CES de Las Vegas, l’opérateur de mobilité présentera un panel de solutions visant à décongestionner la circulation dans les métropoles et diminuer la pollution en zone urbaine.
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Process: le rail à traitement thermique sans contrainte
Confortant sa présence en Italie, l’aciériste British Steel a conclu deux contrats portant sur la fourniture de 86 000 tonnes de rail à RFI, l’exploitant de l’infrastructure ferroviaire en Italie, dont 18 000 t de rail à traitement thermique haut de gamme SF350.
Les travaux reprennent sur la LGV Nord
Les travaux reprennent sur la LGV Nord
Engagé en 2015 pour une durée de 9 ans et un montant global de 429 M€, le chantier de modernisation de la LGV Nord entre dans sa 5e phase.
Tous les articles RAIL
Applications
Événements
BePositive
13 Février 2019
BePositive
Lighting Days
13 Février 2019
Lighting Days
Batinov
13 Février 2019
Batinov
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.