x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

RRC Crane Hire réceptionne la première Demag AC 300-6 au Royaume-Uni

Partager :
RRC Crane Hire réceptionne la première Demag AC 300-6 au Royaume-Uni
Par la rédaction, le 4 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le levageur britannique RRC Crane Hire et Road Rail Cranes ont pris livraison de la nouvelle grue tout-terrain Demag AC 300-6, la première unité livrée au Royaume-Uni.

Cette grue de 300 t offre une portée hors pair, et se montre capable de lever 15 t à 80 m de hauteur. Idéale pour les travaux ferroviaires. "Depuis l’ajout de notre première grue spécialisée début 2013, nous avons travaillé dur pour que le réseau ferroviaire du pays mérite sa réputation", explique Ian Cross, directeur général de RRC. La Demag AC 300-6, qui peut supporter 19,2 t de contrepoids tout en maintenant une charge à l’essieu inférieure à 16,5 t, rejoint un parc de plus de 24 grues Terex et Demag.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Nouveaux treuils Raimondi
Nouveaux treuils Raimondi
La société Irish Crane and Lifting a pris livraison de trois grues MRT189 dotées des nouveaux treuils de 45 kw conçus par Raimondi.
Empire Crane passe commande pour trois Demag AC-60-3
Empire Crane passe commande pour trois Demag AC-60-3
Après avoir acquis quatorze grues tout-terrain Demag en mars 2018, le distributeur Empire Crane passe une nouvelle commande pour trois grues à trois essieux tout-terrain AC-60-3.
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Shawmut Equipment of Canada, distributeur Manitowoc en Amérique du Nord, a ouvre un centre de service à Elmsdale, au Canada, près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Les locaux serviront de siège social au distributeur très sollicité dans la région.
Des levages express au New Hampshire avec Demag
Des levages express au New Hampshire avec Demag
La société Steel Giraffe LLC, basée à Portsmouth (New Hampshire), emploie une grue Demag AC 45 City pour des levages d'une demi-journée maximum.
Un centre de réparation Manitowoc dans l'Indiana
Un centre de réparation Manitowoc dans l'Indiana
Walter Payton Power Equipment (WPPE) a achevé la construction d'un centre de réparation ultra moderne à Lebanon, dans l'Indiana. Il s'agit du plus grand centre de réparation de grues dédié de l'Indiana et du Kentucky.
15 grues à tour Flat Top Terex personnalisées pour Singapour
15 grues à tour Flat Top Terex personnalisées pour Singapour
Les prochaines grues à tour Terex CTT 541-24 flat top seront spécialement conçues pour les besoins des constructeurs installés à Singapour. Par exemple, elles devront respecter les réglementations administratives qui imposent des extensions limitées pour les grues.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur métreur / Dessinatrice métreuse
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.