Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Avec Shanghai, Keolis signe son premier contrat de tramway en Chine !

Partager :
Avec Shanghai, Keolis signe son premier contrat de tramway en Chine !
Par CB, le 28 août 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Et de 7 ! Avec ce nouveau contrat signé entre Songjiang Tramway et Keolis, via sa joint-venture Keolis Shanghai, le groupe français exploite désormais 7 réseaux de tramway à l’international dont le premier sur le territoire chinois.

Le 6 août 2018, Songjiang Tramway a confié à Keolis Shanghai, co-entreprise créée par Keolis et Shentong Metro Group, le contrat d’exploitation et de maintenance du futur tramway du district de Songjiang, situé dans le sud-ouest de Shanghai. Ce contrat, premier projet de tramway pour Keolis en Chine, s’étale sur 5 ans avec le lancement d’une première phase prévue le 25 décembre 2018 et l’ouverture intégrale du réseau devrait mi-2019. « Keolis, qui exploite déjà la première ligne 100% automatique (Pujiang line) du métro de Shanghai et qui a récemment remporté le contrat d’exploitation du nouveau métro circulaire de l’aéroport international de Pudong développe ainsi sa présence en Chine, sur un nouveau mode de transport » s’est félicité le groupe.

Un réseau de 31 km
Ce nouveau réseau de tramway a pour objectif de faciliter la mobilité quotidienne des 1,8 million d’habitants du district. Il sera constitué de 2 lignes qui formeront à terme un réseau de 31 km desservant 46 stations. L’ouverture de la première portion de 13,9 km est prévue pour le 25 décembre 2018. Le réseau, qui devrait être ouvert au public dans sa totalité dès le milieu de l’année 2019, comptera 30 rames Citadis d’Alstom permettant de transporter 170 000 passagers par jour. Avec une fréquence moyenne de 10 minutes, le service fonctionnera de 5h à 23h. A noter que ce nouveau réseau sera connecté à la ligne de métro 9 ainsi qu’à un service de train à grande vitesse.
 

©Keolis
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
Mise en concurrence des lignes Intercités : un test grandeur nature
Mise en concurrence des lignes Intercités : un test grandeur nature
Le ministère des Transports va publier un avis de pré-information sur l’ouverture à la concurrence des lignes Nantes-Bordeaux et Nantes Lyon. Celle-ci pourrait déboucher sur une éventuelle exploitation des Intercités par une autre entreprise que la SNCF à l’horizon 2022.
Croissance à deux chiffres pour Keolis
Croissance à deux chiffres pour Keolis
2018 a été une année de développement significatif pour Keolis, caractérisée par le gain de nombreux appels d’offres et par une progression du chiffre d’affaires (+10 %) et de l’EBITDA (+15 %).
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
10 km de lignes supplémentaires s’ajoutent ainsi depuis le 20 mars 2019 aux 46 km du réseau existant et exploité depuis novembre 2017.
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L'heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.